Engagé lors de l’Euro Hockey Indoor Club Trophy grâce à son titre de champion de France 2018, l’Amiens SC a connu des débuts difficiles avant de redresser la barre.
Une première journée noire
L’Amiens SC ouvrait la compétition le vendredi dès 9h face aux Anglais d’East Grinstead. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’entrée en matière a été difficile pour les Picards qui ont été balayé (8-2).
Les choses ne se sont ensuite pas arrangées contre les Turcs du Gaziantep Polisgucu. Les deux formations étaient au coude à coude à la mi-temps mais les Amiénois ont pris l’eau en seconde période (2-5).
Vendredi soir l’Amiens SC était donc en mauvaise posture concernant son maintien en Coupe B. Heureusement les Picards ont relevé la tête le samedi.
L’Amiens Sports Club remplit son objectif
La deuxième journée a extrêmement bien démarré pour l’ASC. Les hommes de Matthieu Pauchet ont en effet survolé les Danois de Soerbymagle (6-1). De quoi se remettre en confiance. Néanmoins, lors de leur premier match de classement, face aux locaux du HK Zelina, ils ont été renversés. Alors qu’ils menaient (3-2) à la pause, les Picards se sont finalement inclinés (4-5). Un résultat négatif qui a contraint l’ASC a disputé un match décisif pour son maintien en Coupe B.
Dimanche, le dernier match de l’Amiens SC les opposait donc aux Tchèques du Slavia Prague. Au terme d’une rencontre ultra serrée et très tendue, les Amiénois l’ont finalement emporté sur la plus petite des marges (1-0). Suffisant à l’ASC pour assurer la sixième place, maintenir le champion de France en Coupe B et faire le bonheur des Picards.
Les Amiénois peuvent ainsi rentrer de leur périple croate ce lundi avec le sentiment du devoir accompli. Le LUC Ronchin, récent champion de France de hockey en salle, aura de nouveau le privilège de représenter la France lors de l’Euro Hockey Indoor Club Trophy en 2020. La saison sur gazon reprendra elle le 3 mars pour l’ASC qui se déplacera au RC France.
Esteban Nomine
Crédit Photo : Amiens Sports Club
Vendredi 8 février
Amiens SC – East Grinstead : 2-8
Amiens SC – Gaziantep Polisgucu : 2-5
Samedi 9 février
Amiens SC – Soerbymagle : 6-1
Amiens SC – HK Zelina : 4-5
Dimanche 10 février
Amiens SC – Slavia Prague : 1-0
À lire aussi >>