BOXE : L’Amiens Boxing Club accueille un Champion du Monde

0
471
CIT Dessaint

Ce jeudi, l’Amiens Boxing Club a accueilli Mohamed Rabii, boxeur professionnel Marocain dans la catégories poid welters. Champion du monde Amateur en 2015 à Doha et médailles de Bronze Olympique à Rio en 2016 et professionnel depuis 2017.

Un palmarès amateur bien garni pour un jeune homme de 25 ans qui a depuis confirmé en professionnel. Une carrière professionnel qui a démarré le 11 mars 2017 avec une première victoire expéditive. En effet le Hongrois Laszlo Kovacs est mis KO dès le premier round, une marque de fabrique pour le jeune marocain.

Depuis il a enchaîné 8 victoires en autant de combat pour 6 victoires par KO. Des combats disputés lors de beaux événements boxe et dans des salles prestigieuses comme le Palais des Sports de Marseille. Un début de parcours excellent et plus que prometteur pour un boxeur puncheur adepte des KO.

Une chance donc pour les élèves de Jérôme Fouache de pouvoir mettre les gants avec un tel champion. Venu à Amiens car son coach connaît bien Jérôme Fouache et que ce dernier a su le convaincre que ses jeunes boxeurs pouvaient être de bon sparring-partners.

Au total Mohamed Rabii disputera 10 rounds de trois minutes face à quatre boxeurs amiénois au style différents. Devant de nombreux jeunes du club, les protégés de Jérôme Fouache se sont bien défendus mais ont pu aussi mesurer l’écart de niveau.

Nous retrouveront les boxeur de l’Amiens Boxing club le 2 Mars pour le gala organisé par le club.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne  – Gazettesports

A lire aussi <>

HANDBALL : L’APH en déplacement chez le leader avant les play-downs




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.