Après avoir terminé sa saison régulière sur la deuxième place du podium, synonyme de play-offs, l’AMVB va tenter maintenant d’accéder au Final Four de la Coupe de France amateur, ce samedi, à Orgerblon (20h).
Une rencontre contre une équipe plus « faible » qui embête les plus grands
Les Amiénois peuvent prétendre à un neuvième succès de rang, s’ils arrivent à s’imposer. Toutefois l’équipe en face s’avère plutôt redoutable avec les équipes du championnat Elite. Cette équipe de Nationale 2 a déjà mis à la porte deux équipes du championnat Elite, à savoir Royan et Charenton. Mais Ali Nouaour ne se montre pas si inquiet : « Il y a un match à gagner, il faut faire le travail. On est sur une bonne dynamique, qu’il faut garder avant la trêve de deux semaines et le premier match de play-offs. L’idée, c’est d’être propre, sérieux, contre une équipe qui fait beaucoup de bruits, qui a tendance à agacer l’adversaire.«
Si l’AMVB remporte ce match, il ira dans le Final Four, qui lui adjugera une place directe en Coupe de France Pro de la saison prochaine. Et les joueurs savent que cette compétition est importante et prestigieuse, à l’instar de l’édition de cette saison, où le club a accueilli le leader de Pro A Rennes.
De plus, Ali Nouaour va donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés, par choix ou par restriction de joueurs étrangères sur le terrain, comme mis en place en Elite. En Coupe de France, cette règle n’existe pas, ainsi le coach pourra faire monter des joueurs de la réserve dans le bus qui amène l’équipe première dans l’Ille et Vilaine.
Romain Prot
Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr
A lire aussi >>