VOLLEY-BALL : L’AMVB ne s’arrête plus

0
151

L’AMVB a signé, pour son dernier match de saison regulière, un huitième succès de rang, face à Epinal (0-3 [(22-25)(19-25)(19-25)]). Déjà qualifiés en play-offs, les hommes d’Ali Nouaour finissent sur la deuxième marche du podium.

Un début de match pas si simple

On a joué au chat et à la souris“. C’est par ces mots qu’Ali Nouaour décrit le premier set de ses hommes, en déplacement du côté d’Epinal. En effet, comme lors du match comme le PUC (2), les deux équipes font jeu égal et aucune n’arrive à prendre l’ascendant. Une légère habitude qu’explique Ali Nouaour “Sans manquer de respect à l’adversaire, on essaie toujours de s’adapter à lui. Ensuite, on veut montrer qu’on est plus forts individuellement et collectivement, donc il faut le prouver.” Et ils le prouvent en réussissant à prendre le jeu à leur compte, et en prenant le premier (0-1 (22-25)).

Nouaour savait que la rencontre n’allait pas être facile. Epinal, étant déjà en play-down voulait faire plaisir à son public. L’AMVB a du donc resté sérieux toute la rencontre, comme il le fait depuis le début de saison.

Une fin de match plus sereine

Avec un effectif de rotation, avec notamment la présence au poste de libéro de Tristan Sapet, et la mise au repos de Steeve Boyomo, blessé contre le PUC (2), l’AMVB poursuit son match. Le deuxième set commence mal pour les volleyeurs qui sot menés 8-5. Peu à peu, les Amiénois mettent davantage de qualité dans leurs services et arrivent à reprendre les rênes du match, avant de pouvoir dérouler (0-2 (19-25)).

Avant le troisième (et potentiel) dernier set, les joueurs obtiennent dix minutes de pause, ce que regrette le coach amiénois, qui ne jugeait pas vraiment nécessaire autant de temps de pause pour un match presque sans jeu. Il avait peur du relâchement de ses joueurs, mais ces derniers ont assuré le coup et sont allés chercher le dernier set pour s’adjuger la victoire (0-3 (19-25)).

Place à la Coupe et aux play-offs

Ainsi, l’AMVB finit sa saison régulière à la deuxième marche du podium, juste derrière Lyon. Le club enchaîne également sa huitième victoire de rang, et va essayer d’aller chercher la neuvième samedi, face à Orgerblons, dans la banlieue rennaise, pour le quart de finale de Coupe de France amateur. Après ce match, et une possible qualification pour le final four de la compétition, l’AMVB retrouvera le championnat Elite avec le début des play-offs, le 23 février, face à Halluin.

Romain Prot

Crédits photos : Coralie Sombret – Gazettesports.fr

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB, pour aller chercher la deuxième place

 




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.