Après avoir composté son billet pour les play-offs, samedi dernier, contre au PUC (2), l’AMVB espère bien finir sa saison et prendre la place de deuxième, samedi, contre Epinal.
Les Amiénois ne doivent pas se relâcher. Sur le parquet du Stade Athlétique Spinalien, samedi soir, les hommes d’Ali Nouaour peuvent finir la saison de la plus belle des manières. A un point du second Harnes, l’AMVB peut prétendre à la deuxième place, si il s’impose et si Harnes ne le fait pas. De plus, il y a des fortes chances à ce que Harnes n’arrive pas à s’imposer. En effet, le deuxième du championnat affronte le premier, Lyon, qui n’a connu qu’une défaite en treize rencontres, le week-end dernier, contre Epinal, l’adversaire d’Amiens.
Ainsi, les Amiénois ne doivent rien lâcher, comme en attesté Ali Nouaour, samedi soir, après le match contre le PUC (2) : « On est à un petit point de Harnes, je ne vois pas que mes joueurs prennent ce match comme un match qui ne compte pas, car il va déterminer la suite du championnat, le classement nous permettra de rencontrer potentiellement le troisième, si on finit deuxième, donc il faut qu’on reste sérieux. On va rester un peu plus tranquille à Epinal, on avait peur que ce soit une balle de match (ndlr : pour les play-offs), mais on a fait le job, donc maintenant place à Epinal pour aller chercher cette deuxième place.«
Assuré d’être en play-offs, l’AMVB attend désormais de connaître son classement final. Et la réponse sera donnée, samedi soir, au terme de son match.
Romain Prot
Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr
Stade Athlétique Spinalien – Amiens Métropole Volley-Ball
Elite Masculine – Poule B – Journée 14
Samedi 2 février – 20h – Salle Viviani
A lire aussi >>