FOOTBALL : L’Amiens SC officialise “son” Mercato

0
319

C’est sans Kakuta mais avec Guirassy et Pieters que l’Amiens SC se lance dans son opération “maintien”. Le jeune suédois Jack Lahne (17 ans) fait également partie de ses recrues hivernales.

C’est dorénavant officiel. L’Amiens SC compte (bien) trois recrues issues de ce mercato d’hiver. Si le sort de Gaël Kakuta s’est joué finalement à quelques minutes, Christophe Pelissier disposera bien de nouveaux atouts afin d’atteindre son but et celui du club, le maintien.

« Concernant Gaël, un accord semblait avoir été trouvé avec le Rayo Vallecano. Malheureusement, les tractations administratives afin d’officialiser ce prêt avec option d’achat n’ont pu être validées dans les temps. Ce n’est pas de notre faute » soulignait – avec insistance – Luigi Mulazzi, maillon fort de l’ASC. Tel un plaidoyer, il pointait dans le même temps à l’index le comportement du club espagnol « lequel n’a pas vraiment joué le jeu » Une étonnante situation, voire même rocambolesque que l’intéressé ne souhaite d’ailleurs ne plus avoir à évoquer.

« Certaines conditions apparaissaient draconniennes… » admettait-il, tournant alors la page. « C’est de l’histoire ancienne, l’avenir c’est eux » lançait-il alors en présentant Serhou Guirassy et Erik Pieters, deux éléments au profil divergent.

Un attaquant…

Joueur à vocation offensive âgé de 22 ans, le premier nommé délaisse donc le FC Cologne, une structure qu’il avait rejoint en juillet 2016. Auparavant, c’est sous les maillots (respectifs) de Laval, où il effectuera d’ailleurs ses premiers pas dans le monde « pro » à tout juste 17 ans, puis au LOSC où il se fait remarquer. Prêté à l’AJ Auxerre en janvier 2016, il trouve le chemin des filets (de la Ligue 2) à huit reprises. Une efficacité qui lui autorise à lorgner vers l’équipe de France U20.

Son aventure Outre-Rhin sera dans un premier temps moins enthousiaste. Quelques mois afin de s’acclimater et qu’il retrouve ses marques. Bundesliga, League Europa et Coupe d’Allemagne sont au programme de celui qui durant la saison 2017-2018 score à sept reprises. Basculé dans l’anonymat de la deuxième division au même titre que le FC Cologne, Serhou Guirassy entend rebondir à Amiens. « Lorsque l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité » exprimait-il en conférence de presse. Impatient d’en découdre sous ses nouvelles couleurs.

Un défenseur et un pari sur l’avenir

C’est en anglais que Erik Pieters s’est confié. Et ce trentenaire n’a pas dissimulé sa détermination. Défenseur formé à Utrecht, ce néerlandais se tourne vers le PSV Eindhoven où il figurera quatre saisons au sein de l’effectif. Avant qu’il ne traverse la Manche et ne pose ses valises à Stoke City, en Premier League. Cinq années où il s’affiche comme l’un des maillons forts avant de « perdre » la confiance de son entraîneur.

Sollicité à dix-huit reprises en équipe nationale, il espère apporter son expérience à l’Amiens SC et, qui sait, retrouver la sélection. « C’est mon souhait comme celui de participer au maintien de mon nouveau club »

Enfin, « en attente d’officialisation par la FIFA, en raison de son jeune âge » indiquait John Williams, Jack Lahne devrait être prochainement amiénois. Remarqué sous la tunique du IF Brommapojkarna, ce jeune footballeur de 17 ans s’est ensuite affirmé sous celle de Allsvenskan. Ailier gauche, il « débarque » en Picardie animé par la volonté de poursuivre sur sa lancée.

Fabrice Biniek

Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : Erik Pieters rejoint l’ASC




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.