BILLARD : Retour du Blackball à Amiens

Ⓒ Gazette Sports

Amiens accueille ce week end le cinquième tournoi régional de Blackball (ou billard anglais) de la saison au Gymnase Jean Bernaud.

Après les organisations de la saison passée et de novembre dernier, l’Amiens Picardie Billard récidive en recevant les 2 et 3 février, le tournoi régional de Blackball comptant pour les Championnats de France. Les tournois individuels commencent samedi à 8 heures, les finales se déroulant dimanche, à partir de 14 heures. Le championnat par équipe aura lieu dimanche dès 8 heures.

Au classement, trois Amiénois sont dans le top 10 régional en  »Toutes Catégories », à commencer par Gilles Galland, finaliste du dernier tournoi et quatrième au général. Il est suivi de Richard Dussort, septième, et de Steve Leclerc, dixième. À noter également la première place d’Eliott Detambel, trois victoires en quatre tournois cette saison, chez les Benjamins.

En compétition par équipes, en revanche, les meilleurs Amiénois ne pointent qu’au neuvième rang, assez loin derrière Hazebrouck qui monopolise les trois places du podium.

Morgan Chaumier

Crédits photo : Kevin Devigne – GazetteSports

Tournoi régional de Blackball

Samedi 2 février et Dimanche 3 février 2019 – Gymnase Jean Bernaud

À lire aussi >>

BILLARD : Un beau week-end pour les  »pooleux »