BALLON-AU-POING : Les ballonnistes récompensés à TALMAS

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est à l’occasion de la cérémonie des vœux que la municipalité et l’association Sports et Loisirs de Talmas ont mis leurs ballonnistes à l’honneur.

Ces derniers ont remporté, le premier drapeau senior de leur société fondée en 1984. Auparavant les juniors avaient ouvert le bal en 2005 et lors de ce 15 Août 2018 à La Hotoie, ce sont les joueurs de la catégorie Première A qui ont décroché le trophée tant convoité.

Titouann Lamotte poing d’or en minime.

L’année 2018 fut faste pour les ballonnistes locaux, en effet, les minimes ont terminé premiers de leur poule et ne se sont inclinés qu’en finale du championnat de France. Pour eux, la compensation est venue de leur foncier Titouann Lamotte qui s’est octroyé le poing d’or (qui représente la plus longue livrée) en catégorie minime. Cet exploit ( 39,55 m) s’est déroulé à Amiens, le dimanche  2 septembre 2018 sur le ballodrome de l’esplanade de La Hotoie.

L’équipe vainqueur du drapeau en Première A était composée de Guillaume Dercourt (foncier, prêté par le club de Villers-Bocage),Thibaut Modeste et Eric Fourdrain (Basses-volées), Romain Dupont (cordier, prêté par le club de Villers-Bocage), Samuel Prévot, Jérôme Outrebon, Julien Tabary et Jean-Baptiste Caron (cordiers).

Les Ballonistes récompensés lors de la cérémonie.

Christian Manable, sénateur de la Somme avait tenu à honorer les récipiendaires, en offrant une magnifique coupe à chaque équipe ainsi qu’au lauréat du poing d’or minimes.

Gilles CARON

Crédits photos Talmas