FOOTBALL : Un attaquant prêté à Amiens !

0
451

En ce dernier jour de mercato hivernal,  l’Amiens SC se renforce avec l’arrivée Serhou Guirassy. L’attaquant de 22 ans rejoint la Picardie sous forme de prêt avec option d’achat en provenance du FC Cologne et portera le numéro 9. Le club picard l’a confirmé sur son compte twitter.

Des débuts prometteurs 

Formé à Laval, Guirassy avait fait ses débuts professionnels en 2013 à seulement 17 ans. Cette même saison, il dispute 4 rencontres de Ligue 2, avant d’éclore définitivement en 2014-2015, où il inscrit 6 buts en 29 matchs de championnat. Dans le même temps, le joueur est régulièrement appelé avec l’équipe de France U19.

Des performances qui poussent le LOSC à le recruter en juillet 2015. En Ligue 1, sous les ordres d’Hervé Renard, Guirassy peine à se faire une place, et après avoir disputé 8 matchs de championnat en première partie de saison (seulement 3 comme titulaire), Lille décide de le prêter à l’AJ Auxerre en janvier 2016. Un prêt qui va totalement le relancer, puisqu’en 16 matchs de Ligue 2, Guirassy inscrit 8 buts ! Des prestations qui lui permettent de continuer son parcours avec les sélections de jeunes en Equipe de France, cette année-là, avec les U20.

Le grand saut en Allemagne

En juillet 2016, un an après son arrivée dans le Nord, l’attaquant de 20 ans est transféré au FC Cologne. Sa première saison à l’étranger est compliquée, et Guirassy ne joue alors que 6 petits bouts de matchs au cours de la saison, totalisant seulement 79 minutes de jeu en Bundesliga.

Passée ces débuts compliqués, l’ancien lillois repart de l’avant la saison suivante (2017-2018), et dispute pas moins de 22 rencontres toutes compétitions confondues avec Cologne. Dans le détails : 15 rencontres de Bundesliga pour 4 buts (dont 8 titularisations), 5 matchs de Ligue Europa pour 2 buts (dont 4 titularisations) et 2 matchs de coupe d’Allemagne pour 1 but.

Après cette année 2017-2018 pleine d’espoirs, Guirassy a continué l’aventure avec Cologne, malgré la descente du club en seconde division allemande. Depuis le début de saison, le Français avait disputé 16 matchs, inscrivant 2 buts (5 titularisations seulement). Joueur de rotation durant ce nouvel exercice, l’ancien lillois tentera de donner un nouvel élan à sa carrière en Picardie.

Seulement âgé de 22 ans, Serhou Guirassy arrive donc en terre samarienne avec de belles promesses, lui qui a déjà prouvé à plusieurs reprises dans sa jeune carrière qu’il était capable d’être un très bon buteur.

Serhou Guirassy : attaquant 

Droitier

22 ans, 1m87, 82kg

8 matchs de Ligue 1 : 0 but

49 matchs de Ligue 2 : 14 buts

21 matchs de Bundesliga : 4 buts

16 matchs de Bundesliga 2 : 2 buts

5 matchs de Ligue Europa : 2 buts

3 matchs de coupe d’Allemagne : 1 but

Quentin Ducrocq

Crédits photos FC Cologne

SPORT : Nouvel arrêté pour les terrains !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.