HOCKEY-SUR-GLACE : Choc en perspective ?

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À 15h, les Gothiques défieront les Brûleurs de Loups à Polesud. Si les Grenoblois apparaissent comme favoris, les Amiénois sont toujours parvenus à embêter les Isérois cette saison. 

Difficile de se le cacher, les deux formations sont sur des dynamiques opposées. Grenoble reste sur 4 victoires lors des 5 dernières rencontres, inscrivant au passage 27 buts (5,4 par match sur cette période), et en encaissant 15 (3 par match sur cette période). Amiens, de son côté, reste sur 4 défaites lors des 5 derniers matchs, inscrivant 7 buts (1,4 par match sur cette période), et en encaissant 15 (3 par match sur cette période). Ajoutez à cela l’apport des deux recrues phares de la fin de saison grenobloise : Sacha Treille et Kyle Hardy, et les Brûleurs de Loups apparaissent alors comme quasiment intouchables.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Des matchs toujours serrés 

Dans les faits, et malgré un effectif impressionnant, Grenoble a toujours été embêté par les Amiénois lors de leurs 3 premiers affrontements. Même en début de saison, lorsqu’Amiens était loin d’avoir atteint son rythme de croisière, les Grenoblois s’étaient imposés de justesse en prolongation au Coliseum (3-4 le 28 septembre). Quelques semaines plus tard, le 2 novembre, les Isérois s’étaient imposés sur la plus petite des marges à Polesud 2-1.

Enfin, alors que les Gothiques étaient sur une excellente dynamique, Grenoble était venu encaisser un cinglant 5-2 en terre picarde. Les Amiénois ont donc déjà trouvé la solution au cours de cette saison pour faire tomber les Brûleurs de Loups. Certes, le défi s’annonce très grand pour les Picards cette après-midi, mais cette équipe a déjà prouvé à de nombreuses reprises cette saison qu’elle avait de la ressource.

Le 2ème de Ligue Magnus accueille donc le 3ème, pour ce qui sera, espérons-le, un choc disputé entre deux des meilleures équipes de la Ligue.

Dimanche 27 janvier, 15h : Grenoble – Amiens 

Quentin Ducrocq

Crédits photos Jerome Fauquet

BASTIEN MAÏA : « À nous de travailler dur »