FOOTBALL : Amiens SC – Olympique Lyonnais, acte I

0
157
@AFP

Esprit coupe de France pour l’ASC qui accueille l’Olympique Lyonnais jeudi

« Étrange » semaine que celle de l’Amiens SC qui – en l’espace de quelques jours – croisera par deux fois le chemin de l’Olympique Lyonnais. Et à chaque fois sur la pelouse de la Licorne…

Ainsi, les hommes de Christophe Pelissier auront à cœur de marquer les esprits dès jeudi soir. À l’occasion d’un 16e de finale de la Coupe de France, compétition que les représentants Hauts de France ne souhaitent délaisser. « Je n’apprécie pas vraiment la formulation, faire tourner l’effectif » admettait d’ailleurs récemment l’entraîneur amiénois, qui s’il apportera quelques modifications dans son onze de départ – à commencer par Matthieu Dreyer dans les « bois » – accordera du crédit à ce joli challenge tricolore.

La même affiche dimanche…

À créditer de deux « copies » honorables mais (malheureusement) infructueuses – face au Paris Saint-Germain (0-3) puis Lille (2-1) – l’Amiens SC aimerait bousculer la hiérarchie. Avec la « bénédiction » de Dame Coupe laquelle « encourage » ces petits exploits…

Opposés à une formation rhodanienne qui vient de faire sien le derby contre l’AS Saint-Etienne (1-2), au terme d’un duel spectaculaire, les partenaires de Matthieu Bodmer seront – sans le moindre doute – animés d’un sentiment de revanche. Ainsi, en coupe de la Ligue, au stade des 8e de finale, Dembélé, Traoré puis Terrier s’étaient révélés comme les « bourreaux » d’une troupe amiénoise qui avait fait bien mieux que de se défendre.

Le décor est (désormais) planté… Tel un avant-goût d’une rencontre au parfum de championnat cette fois qui suscitera autant d’attention.

 

Coupe de France – 16e de finale

Amiens SC – Olympique Lyonnais
Stade de la Licorne
jeudi 24 janvier, 21h

 

Fabrice Biniek

Crédit photo : AFP

SPORT-FÉMININ : Ciné Débat sur les femmes dans le sport




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.