VOLLEY-BALL : Les cadors de l’AMVB pour continuer la série?

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Demain, samedi 19 Janvier, l’équipe élite de l’Amiens Métropole Volley-Ball, actuel 3èmes du groupe et à 1 point seulement de la seconde place, se déplacera à Grenoble quant à eux 7ème et avant-derniers.

 

Comme un air de vengeance…

L’AMVB a déjà rencontré l’équipe de Grenoble, c’était en ce début de saison le 27 Octobre 2018 pour le compte de la 5ème journée de championnat. La configuration était telle que les Amiénois se classaient seconds du groupe et Grenoble était déjà placé à cette 7ème place. Les Amiénois qui sortaient d’une belle performance (victoire 3/1 à Harnes) s’étaient fait surprendre par les Grenoblois qui avaient su garder la tête haute.

« Avec le recul je pense que c’était l’un de nos plus mauvais match, on a mal joué. On perdait 2 sets à 1, on parvient à égaliser à 2 partout et finalement on lâche au Tie Break 21 à 23 » se rappelle Ali NOUAOUR. « On a manqué de caractère ». 

Ali NOUAOUR espère que ses joueurs iront se venger en terrain adverse. « On est plus qu’à une petit marche pour s’assurer les Play-Off, à nous de faire en sorte de gagner, je pense que Grenoble jouera à fond pour nous faire déjouer. Après tout on a que 6 points d’avance sur les 4èmes (Epinal) qui peuvent revenir et je pense que si Grenoble peut nous embêter pour atteindre les Play-Off ils le feront. » 

Leurs adversaires de demain sortent d’une sèche défaite 3/0 contre Epinal, un présage que l’entraîneur amiénois compte bien utiliser : « Je pense que le week end dernier a été difficile pour eux, à nous de tout de suite mettre une bonne pression notamment au service car ils sont un peu faibles en réception. De notre côté on a des bons gabarits au bloc, on est de plus en plus forts sur les phases défensives et on a toujours de très bons atouts offensifs. » 

L’équipe de l’AMVB est en grande forme depuis de nombreuses semaines et a enchaîné 4 victoires consécutives (Calais en Coupe, suivi de Rennes, Montpellier et Harnes en championnat). « Il faut revenir avec une victoire sans se faire peur » explique le coach. « L’équipe est dans une bonne passe, il faut garder cet état d’esprit et qu’on soit très soudé comme on a pu l’être contre Harnes samedi dernier. Notre point faible c’est qu’on arrive pas toujours à faire la différence contre les équipes de bas de tableau donc il faudra être vigilant là dessus. Mais j’insiste sur le fait que nous avons un effectif très solidaire et qui peut faire beaucoup de dégât quand les joueurs jouent ensemble. On traîne encore quelques blessures, notamment avec Didier SALI HILE qui s’est plaint de douleurs au dos depuis quelques jours, mais j’ai envie de dire qu’on est presque habitué car toute notre saison a été rythmée par des contraintes de ce genre et malgré ça on s’est jusque là très bien défendus. J’espère que ces petits soucis s’effaceront pour commencer les Play-Off au mieux, et montrer à tous qu’on mérite notre place dans le haut du panier! » 

L’AMVB semble donc bien motivé à aller chercher une nouvelle victoire à l’extérieur, demain, face aux avants derniers du classement élite, dont ils se méfieront.

GRENOBLE – AMVB 

Samedi 19 Janvier 2019 – 20h00

Florentin GERBET

Crédit Photo : Reynald VALLERON 

VOLLEY-BALL : L’AMVB frappe fort

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.