HOCKEY-SUR-GLACE : Programme chargé pour les Gothiques

0
266

Cinq jours après la dernière rencontre match face à Mulhouse, les Gothiques retrouvent la compétition avec un nouvel enchaînement de 3 matchs en 5 jours entre ce vendredi soir et mardi prochain. Pour commencer, les hommes de Mario Richer se rendent à Lyon demain soir.

 

Après avoir eu une période de fêtes et un début d’année très chargés (8 matchs entre le 21 décembre et le 6 janvier), les Picards ont eu 5 jours sans match cette semaine. Une “pause” bien méritée, après avoir réalisé d’excellentes performances, puisque les Amiénois avaient remporté 7 des 8 matchs disputés à cheval sur décembre et janvier.

Après ce léger “temps-mort” donc, les hommes de Mario Richer doivent se remettre tout de suite dans le bain puisqu’ils vont disputer pas moins de 3 rencontres en 5 jours : déplacement à Lyon ce vendredi, réception de Nice dimanche, et de Lyon mardi prochain. Très performants ces derniers temps, les Gothiques tenteront de continuer sur la même dynamique après ce “petit break”.

Lyon va mieux

Après être aller gagner 2-4 à Nice en quart de finale de coupe de France le 19 décembre dernier, victoire synonyme de qualification pour le Final Four, les Lions ont accusé le coup en Ligue Magnus. En effet, ils ont ensuite enchaîné 4 défaites consécutives face à Angers, Rouen, Nice et Grenoble. Après cette période compliquée, où il est vrai, les Lyonnais ont affronté des grosses équipes, les Rhonâlpins se sont remis la tête à l’endroit dernièrement.

Début janvier, les Lions ont donc enchaîné 3 succès de rang (à Mulhouse, face à Gap, et à Anglet en prolongation), avant de connaître une nouvelle défaite étriquée à Bordeaux (4-3 en prolongation). Dix points devant le trio de bas de classement emmené par Strasbourg, les Lyonnais sont aujourd’hui 9ème avec 39 pts (31 matchs), et vont lutter jusqu’à la fin de saison pour les dernières places qualificatives pour les playoffs avec Nice 8ème (41pts 32 matchs) , Bordeaux  6ème (41pts 31 matchs) et Chamonix Mont-Blanc 6ème (42pts 32 matchs).

En 5 jours, les Amiénois affronteront donc à 2 reprises des Lions qu’ils ont déjà battu 2 fois cette saison, à chaque fois par 4 buts d’écart : 0-4 le 9 octobre, et 5-1 le 23 novembre. Demain soir, et pour commencer cet enchaînement de 3 matchs, les hommes de Mario Richer tenteront de surfer sur l’excellente dynamique qui est la leur depuis plus de 2 mois.

Vendredi 11 janvier 20h30 : Lyon – Amiens

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber- GazetteSports

RETRO : 2018, la belle année des Gothiques




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.