HOCKEY-SUR-GLACE : Les 2 premiers tombent à Amiens en 6 jours !

0
192

Dimanche dernier, les Gothiques battaient Rouen 4-3 après prolongation au Coliseum. Six jours plus tard, les Amiénois ont battu nettement Grenoble 5-2, faisant ainsi tomber le 1er et le 2ème du classement en moins d’une semaine. 

Le début de cette rencontre est équilibré, mais deux équipes solides en défense se neutralisent pour le moment, donnant 5 premières minutes sans grosses occasions. Le match monte en intensité par la suite, et après une belle passe de Poudrier dans l’espace, Romand vient se jouer parfaitement de Horak pour ouvrir le score (7’49 : 1-0). Après 10 minutes de jeu, Prissaint écope de 2min, marquant alors le début d’un temps fort Grenoblois. S’ils ne marquent pas sur cette supériorité, les Brûleurs de Loups rentrent définitivement dans le match après ce powerplay et peu après le quart d’heure de jeu, Fleury vient marquer pour remettre les deux équipes à égalité (15’44 : 1-1). Les Gothiques ne se démobilisent pas et Romand vient remettre Amiens devant en fin de tiers après avoir suivi au rebond un tir de Plouffe (18’53 : 2-1). Le second tiers est tout aussi équilibré, mais ce sont les Picards qui vont encore faire la différence dans ce deuxième acte. C’est d’abord Giroux qui fixe parfaitement Horak sur un contre amiénois et envoie un beau tir croisé dans les filets grenoblois (34’56 : 3-1). Si Grenoble pousse fort dans la foulée pour revenir, ce sont les Amiénois qui vont creuser l’écart en supériorité sur un nouveau but de Giroux, opportuniste sur cette action (37’26 : 4-1). Les Amiénois font encore un très gros match ce soir et possèdent 3 buts d’avance avant d’entamer le dernier acte. Dans le 3ème tiers, les Picards sont très sérieux et jamais Grenoble ne semble réellement en mesure de revenir dans cette rencontre. Mieux, après une belle passe de Giroux, Poudrier dévie au fond des filets et permet à Amiens de mener 5-1 (47’08). Les Grenoblois marqueront bien un second but, presque anecdotique, en fin de rencontre (Fleury 58’42 : 5-2), mais ce sont bien les Picards qui s’imposent avec la manière 5-2 face aux Brûleurs de Loups. Une nouvelle fois, Mario Richer pouvait se montrer satisfait de la prestation de ses hommes :

Malgré l’absence de 2 de nos piliers au centre, les joueurs ont bien répondu, il y a beaucoup de joueurs qui ont eu des rôles plus gros que d’habitude, et ils ont bien répondu. Défensivement on a très bien joué, donc on a limité le nombre de lancers et le nombre de chances de marquer pour Grenoble. […] Je ne peux pas parler pour les autres équipes, mais il y a peut être des équipes qui ont fêté le 1er de l’an, nous ça n’a pas été le cas, les gars ont été sérieux. Ça a paru à Nice, c’était un collectif, on a gagné un victoire collective. Et puis là on fini le match de ce soir et on joue à Mulhouse dans 48h, donc le repos sera lundi et mardi prochain.”

Malgré les performances, il faut déjà se tourner vers Mulhouse

Si les Amiénois affichaient un très beau visage depuis fin octobre, ils viennent sans aucun doute de marquer les esprits en Ligue Magnus. Dimanche dernier, les Gothiques devenaient la 2ème équipe (après Grenoble), à faire tomber le leader Rouennais. Hier soir, ils sont devenus la 4ème à battre les Grenoblois, surtout, ils sont pour le moment les seuls à avoir battu et Rouen et Grenoble. Au fil du temps, et après avoir fait tomber les deux ogres du championnat en moins d’une semaine, les Amiénois marquent de plus en plus les esprits dans cette Ligue Magnus. Mais les Picards n’auront pas le temps de savourer, puisque dès demain soir, ils vont affronter Mulhouse. Une équipe alsacienne désormais dernière du classement et qui reste sur une série très compliquée de 6 défaites consécutives (2 à domicile, 4 à l’extérieur). Les Scorpions n’ont plus gagné depuis un mois et un beau succès 3-5 à Angers. Mais attention, après avoir enchaîné 3 défaites assez large (2-6 contre Rouen, 5-2 à Nice et 5-2 à Anglet), les Mulhousiens ont retrouvé de la solidité dernièrement sans pour autant parvenir à l’emporter. Mulhouse reste sur 3 revers étriqués : 3-2 à Gap, 1-2 face à Lyon et 1-0 à Bordeaux. Si les résultats ne sont toujours pas là pour les Scorpions, il faudra tout de même se méfier d’une équipe très accrocheuse ses derniers temps.

Après un très bon démarrage en 2019, les Gothiques doivent terminer cet enchaînement de 3 matchs en 5 jours par un déplacement à Mulhouse ce dimanche. Après cette rencontre, les Picards pourront enfin souffler un peu, avant d’aller se déplacer à Lyon vendredi prochain.

Amiens – Grenoble : 5-2 [(2-1)(2-0)(1-1)]

Buts pour Amiens : Romand assist Giroux, Poudrier 7’49; Romand assist Narbonne, Plouffe 18’53, Giroux assist Poudrier, Romand 34’56; Giroux en supériorité assist Poudrier, Romand 37’26, Poudrier assist Giroux, Bélisle 47’08 

Buts pour Grenoble : Fleury 15’44, Arnaud 58’42

Les autres résultats : 

Strasbourg – Rouen : 2-8

Bordeaux – Mulhouse : 1-0

Angers – Anglet : 4-2

Chamonix Mont-Blanc – Nice : 5-6 après prolongation

Lyon – Gap : 5-0

Classement :

1. Rouen 30m 81p

2. Grenoble 29m 69p

3. Amiens 31m 56p

4. Angers 29m 50p

5. Gap 29m 41p

6. Bordeaux 29m 39p

7. Chamonix Mont-Blanc 31m 39p

8. Nice 30m 38p

9. Lyon 29m 36p

10. Anglet 29m 28p

11. Strasbourg 30m 26p

12. Mulhouse 30m 22p

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber- GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques frappent fort face à Grenoble !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.