Ce samedi 29 décembre à un peu plus d’une semaine de son 32ème de finale de Coupe de France contre Vitré, Longueau a participé à une journée cohésion. Après une matinée “Paint-Ball” qui a permis de libérer certaines tensions présentes ces derniers jours à l’entraînement, les joueurs de Sébastien Léraillé se sont rendus au Coliseum.
L’occasion pour eux de rencontrer l’équipe des Gothiques. Revenus tôt ce matin après leur match de la veille à Angers, les hockeyeurs Amiénois étaient pour une bonne partie d’entre eux présent sur la glace pour un entraînement un peu particulier. Après avoir débuté leur entraînement comme à l’accoutumé, ils ont reçu la visite des joueurs de Longueau. Ses derniers ont enfilé patins et protection et se sont munis d’une crosse pour partager un moment avec les Gothiques.
Si certains ont semblé plus à leur aise que d’autres, tous ont pris énormément de plaisir à jouer avec des Gothiques heureux de partager leur sport. Après un moment sur la glace, les deux équipes se sont rendus dans le vestiaire des Gothiques.
C’est d’abord Elie Marcos (ancien joueur des Gothiques), et qui travaille aujourd’hui pour le club, qui a pris la parole, avant que Mario Richer ne s’exprime lui aussi devant les footballeurs.
L’entraîneur des Gothiques a tenu un discours très intéressant. Il a mis en avant le fait que les joueurs de Sébastien Léraillé ne devaient pas se mettre de pression avant leur match contre Vitré. Il a ensuite insisté sur l’envie que doivent avoir les joueurs et l’importance de la connaissance des systèmes de jeu mis en place par leur entraîneur et sur la passion qui doit les habiter. Un discours poignant, mis en avant par les mots qu’il a fait écrire sur les murs du vestiaire, passion, compétition ou encore détermination. Les Longacoissiens ont ensuite pu prendre des photos, demander des autographes, puis échanger avec certains joueurs.
Un moment dont l’objectif était d’évacuer la pression et de se retrouver pour un moment en dehors du foot. Si le groupe est déjà énormément soudé, des moments comme celui-ci permettent de créer une véritable cohésion. Le discours de Mario Richer dont les valeurs au niveau du travail et de l’envie se rapprochent de celle de Sébastien Léraillé est une véritable source de motivation pour les joueurs de Longueau.
On espère en tout cas que cela va permettre d’évacuer la pression qui règne autour de ce match et qui avait fait un peu défaut lors du tour précédent.
Pour remercier les Gothiques de leur accueil, un maillot a été offert à Mario Richer, et un ballon aux hockeyeurs qui avant les matchs s’échauffent de temps à autres avec le ballon rond.
Après une semaine d’entraînement qui s’annonce intensive, le grand jour arrivera enfin dimanche 6 décembre à 17h15 au stade Moulonguet.
Infos billetterie: Une permanence est mise en place au stade Emile Noel, Mercredi 2, 17h à 20h, jeudi 3 17h à 20h et vendredi 4, 17h à 20h.
Retrouvez ci-dessous les photos de la rencontre :
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports
A lire aussi <>
HOCKEY-SUR-GLACE : Défaite avant le dernier derby de l’année