CYCLISME: L’AC Amiénoise fête ses 40 ans !

0
601

L’AC Amiénoise tenait, samedi 1er décembe, sa 40ème Assemblée Générale sous la houlette de son président Gérard Tribou, aux côtés du vice-président Philippe Ermenault, de la trésorière Isabelle Rifflet, du secrétaire Pascal Leriche et du secrétaire adjoint Mathieu Jeanne,  en présence de Guillaume Duflot, responsable des sports à Amiens Métropole.

Un club qui reste dynamique au fil de ces longues années avec pas moins de 67 licenciés en 2018 (71 licenciés en 2017) soit un effectif stable. Tout comme le nombre de victoires toujours constant : 56 au total et 63 avec le classement des féminines.

En FFC : une belle saison pour Grégory Pauchet (3 victoires) vice-champion de France et vice-champion du monde des sapeurs-pompiers qui part à Chartres en DN2 ; pour  également Emeline Cordier (10 victoires) qui part en DN au Team Leopard Normandie ; pour Antonin Savreux (4 victoires) qui va à l’EC Abbeville. Autres départs : Charlie Seron pour Rivery Sports, Matéo Seron pour CC Cambrai, Adrien Louette pour Team Flixecourt et Forian Noël qui arrête la compétition.

Saluons l’arrivée de neuf coureurs : Nicodème Emery et Paul Eraud (cadets) ; Baptiste Bouquet (minime) ; Maxime Bultez, Tom Loze, Jérémy Oggy, Thibaud Rassemont , Arnaud Rattier et Dimitri Rival (3ème cat. Ufolep).

En Ufolep : la saison a été bien meilleure avec 45 victoires (33 en 2017), dont 6 pour Antoine Duflos, champion de Picardie cyclosport junior qui a terminé 10ème au Général et 2ème chez les jeunes aux Routes de l’Oise ; 6 victoires également pour  Mathieu Lebecque, 2ème Meilleur Grimpeur aux 2 Jours d’Amiens ; en VTT deux titres de Champion de Picardie avec Léo Finet (7 victoires !) et Capucine Trancart (4 victoires).

A noter la belle opération effectuée par l’ACA qui a accompagné le groupe des filles participant à l’opération « Donnons des elles au vélo » ainsi qu’à la Rand’Eau Vittel à l’occasion de l’Etape du Tour de France Dreux-Amiens le 14 juillet dernier.

Après le succès des trois organisations du club, celles-ci seront bien sûr reconduites en 2019 : le Prix de Rumigny Ufolep le 28 avril ; le VTT d’Ailly-sur-Noye le 19 mai et le Prix de la Hotoie le 30  mai.

Evidemment  tout cela est possible grâce aux bénévoles qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour la préparation des parcours, le gardiennage des carrefours, ainsi que l’escorte durant  les entraînements ; merci en particulier à Bénédicte et Eddy Vervelle, à Lucien Paillart pour leur aide précieuse les mercredis après-midis lors des sorties jeunes.

Un grand merci également à tous les partenaires : Amiens Métropole, Conseil Départemental, CNDS, Decathlon, Tecnipose (Didier Boinet), la Sté Sylvain Lanseman, BigMat à Rivery, Signal Picardie à Albert, Cycles Duquesnoy (Florent Carré), Crédit Mutuel, l’Etamine Fleurs à Flesselles (Alexandre Petit), Ets Véchart à Amiens et Airaines, Bioracer (P.A. Duquesnoy), Intermarché (Ludovic Révol), Extembel, Optique Raquet (Eric Seguin), Coiffure Plus, Groupe GDE, Gesco Assurances, Petrus (Mathieu Doyen), Boulangerie-pâtisserie Clémence à Amiens.

A l’occasion des 40 ans de l’ACA tous les licenciés, partenaires, bénévoles ainsi que G. Duflot ont tenu à remercier chaleureusement le président Gérard Tribou qui a su, il y a six ans, reprendre avec courage les rênes du club créé par Jean-Louis Duquesnoy. Tous ont salué son dévouement, sa détermination à toujours porter haut les couleurs de l’ACA et ont remercié également son épouse Claudine pour son implication de chaque jour.

C’est aussi une grande satisfaction que Corentin Ermenault, professionnel à Vital Concept, qui a fait ses débuts à l’ACA, renouvelle sa licence 2019 au club et continue ainsi à être son parrain. Ce serait aussi un grand plaisir pour Gérard Tribou, avant de se retirer peut être dans un avenir proche, de pouvoir garder au sein du club des jeunes formés dans ses rangs, les voir évoluer et constituer alors une belle équipe juniors. L’avenir nous le dira !

En attendant les prochains rendez-vous 2019 :

Le dimanche 6 janvier pour la sortie Sponsors avec la dégustation de la Galette des Rois pour la première fois chez Tecnipose, Zac des Bornes du Temps à St Sauveur ;  les 23 et 24 février pour le Stage au Centre des Fontaines à Eu pour la 3ème année consécutive.

La soirée s’est terminée autour d’une paëlla géante afin de fêter comme il se doit cet événement rare qu’est le 40ème anniversaire d’un club qui compte bien durer encore longtemps !

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.