FOOTBALL (F) : Prétentions diverses

0
343

Les trois formations amiénoises dévoileront des ambitions divergentes ce dimanche… si les conditions météo cependant l’autorisent. Mais toutes rêvent de succès.

  • Au programme de cette journée
    • L’Amiens SC défie le Lille LOSC Métropole « B »

Duel au sommet ce dimanche sur le gazon synthétique du Chapitre où les demoiselles placées sous la responsabilité de Hicham Andasmas chercheront à subtiliser la… deuxièm emarche du podium aux réservistes lilloises. « Une rencontre qu’il convient de bien négocier » rappelle le responsable technique amiénois. Avant de poursuivre : « Il serait indécent de se voiler la face. Cette confrontation se révèle être très importante. Bien que nous disposons actuellement d’un peu d’avance sur le quatrième, en l’occurrence Hénin-Beaumont, notre objectif est de nous élever toujours plus haut. De nous octroyer la meilleure place en vue des barrages. »

Conserver la même dynamique

Un message que les partenaires de Camille Seret semble avoir (bien) entendu : « Les filles affichent le désir d’être au rendez-vous. Certes, il va falloir gérer la fatigue physique, psychologique également de cette rencontre de coupe de France perdue face au Havre mais je suis convaincu de pouvoir compter sur elles. Elles vont une fois encore tout donner… »

Face à un adversaire qui – à l’image de son hôte – a concédé sa seule défaite aux dépens de Calais (2-0), les amiénoises « poseront » sans aucun doute leur cœur sur la pelouse, animées par la farouche détermination de vaincre.

  • Amiens, stade du Chapitre, dimanche à 14 h 30. A choisir parmi Martin, Meunier, Dilly, Soyer, Vlieghe, C. Seret, Dolignon, Cabaret, Vassant, Plessier, Bettens, Lepiller, Follain, Merle.
  • L’Amiens Portugais à la relance

Il flottera assurément comme un air de revanche, au coup d’envoi de cette confrontation entre équipes de bas de tableau. Et un petit point, à l’avantage des nordistes, sépare les deux rivaux. Etriquées en coupe de France (8-0) par son hôte, Villeneuve d’Ascq, les protégées d’Hacène Kichou tenteront de remettre les pendules à l’heure.

« A l’époque, nous étions passés à côté, un non match comme on a souvent l’habitude de dire… » Soucieux à ne pas remuer le couteau dans la plaie, l’entraîneur amiénois attise à demi mots l’orgueil de sa troupe. Un groupe qui n’a, de surcroît, plus goûté aux joies du succès, en championnat, depuis le 23 septembre. Et la correction qu’il avait infligée à son voisin l’ESC Longueau (10-0)

Depuis « sans démériter », les coéquipières de Camille Jacques peinent… « La situation n’est pas encore préoccupante. Elle pourrait néanmoins le devenir si cette disette veillait à se prolonger » murmure Hacène Kichou. Et avant le derby face à l’Amiens SC, l’intéressé aimerait bien (re)voir sa troupe afficher sa supériorité. En attente également la décision des instances régionales – quant au report de certaines rencontres – afin de savoir s’il peut raisonnablement puiser dans la pépinière locale.

  • Villeneuve d’Ascq (9e) – Amiens Portugais (10e) à 14 h 30
  • L’ESC Longueau toujours en souffrance ?

Telle une âme en peine, les longacoissiennes poursuivent leur chemin de croix… « Sortie » de la Coupe de la Ligue (sans gloire) par Cambrai (2-8) à peine après y être entrée, la troupe de Sébastien Héreau s’apprête-t-elle à vivre un nouveau calvaire ?

Tout laisserait (malheureusement) à le supposer tant Hénin-Beaumont, son adversaire du jour, affiche beaucoup plus de sérénité. Certes courageuses voire même méritantes, les partenaires de Lucie Jego évoluent un ton en dessous. Cruelle réalité pour un groupe qui dont l’objectif se résume – pour l’heure- à honorer ses rendez-vous.

  • Hénin-Beaumont (5e) – ESC Longueau (12e) à 14 h 30

Fabrice Biniek

Crédit photo : Gazettesports




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.