VOLLEY-BALL : Troisième place acquise pour l’AMVB

0
101

Ce samedi 17 novembre, l’AMVB recevait Épinal, concurrent direct qui affichait 10 points au classement et partageait avec les amiénois la troisième au classement.

L’Amiens Métropole Volley-Ball a connu un début de saison compliqué. 
Entre blessures de reprise ou encore joueurs titulaires retenus en compétitions internationales, l’AMVB avait malgré tout réussi à tirer son épingle du jeu en remportant 3 matchs sur 6 pour se classer à la troisième place ex-æquo avec leur adversaire du jour Épinal. Le match était donc très important pour le club amiénois pour qui la course aux play-offs commence à se dessiner. Mais ce week end, le capitaine Mehdi Hachemi pouvait compter sur son effectif au complet avec le retour des réceptionneurs attaquants n°11 Ulysse CARRAT et n°10 Didier SALI HILE. 

                                                    

Samedi soir, 19h c’est dans leurs nouvelles tenues et grand sourire aux lèvres que les joueurs d’Amiens Métropole Volley-Ball sortent du vestiaire munis de leurs nouvelles tenues de matchs. Difficile de ne pas remarquer la complicité de l’équipe et la très bonne entente du groupe. 

L’équipe élite de l’AMVB dans leurs nouvelles tenues. 
A gauche Mr. Vladimir MENDES BORGES venu encourager les aigles
Tout à droite, Mr. Said BAYOUMI Président de l’AMVB.

Pourtant, à peine le match avait-il commencé que cette impression s’envole. C’est un premier set plus que brouillon que nous propose les aigles, comme s’ils étaient absents et ne parvenaient pas à rentrer dans le match.

« J’étais surpris de la passivité de mon équipe, on a vraiment pris l’eau en réception, on les regardait jouer et on à pris 14/25 dès le début » précise le coach Ali Nouaour. (1er set : AMVB – EPINAL 14/25)

Ni la musique, ni les cris du public n’ont pu masquer la frustration et la colère de l’entraîneur à la fin de ce premier set. « Je n’aime pas hausser la voix comme ça, mais il le fallait, il leur fallait un électrochoc »  précise-t-il.

Et il faut croire que ses mots n’ont pas été sans impact. En effet c’est une toute autre équipe qui fait son apparition sur le terrain pour le début du second set. Bien plus solides au service et au bloc et avec un jeu collectif bien mieux en place, les amiénois parviennent à imposer leur jeu, leur rythme. Face à eux, une équipe d’Épinal toujours dangereuse et qui tenait au score mais qui laissera finalement filer le set 25/20 en faveur de l’AMVB. (2nd set AMVB – EPINAL 25/20)

Le troisième set s’est déroulé de la même manière, les deux équipes livraient un combat acharné. Mais les aigles ont su garder leur avance et tenir à distance leurs adversaires Spinaliens pour remporter le troisième set et mener 2 à 1. (3ème set AMVB – EPINAL 25/19) 

A un set de la victoire, les hommes d’Ali Nouaour se montraient particulièrement agressifs et très attentifs. On a pu voir à de nombreuses reprises des sauvetage de ballon in extremis, ou encore de surprenantes attaques parfaitement maîtrisées du côté amiénois. 

Présenté au micro à plusieurs reprises pendant le match, la nouvelle recrue de l’AMVB Victor Gomes (central) fait son entrée sur le terrain à la fin de ce 4ème set. D’apparence sereine et décontractée, le nouveau joueur brésilien apporte son expérience et réalise une belle série de service et une bonne présence au bloc qui permet à l’AMVB de creuser l’écart sur son adversaire Épinal. Difficile aussi de passer à côté de l’entrée de son coéquipier Ryan UTIA (réceptionneur-attaquant) qui grâce à ses puissantes attaques a su apporter lui aussi un agréable soutient pour son équipe. C’est donc sous les encouragements et les cris du public que l’AMVB s’offre le set 25/17 et la victoire pour la troisième place. (4ème set AMIENS – EPINAL 25/17) 

Une victoire à 3 points qui fait du bien et qui permet aux amiénois de prendre la troisième place du classement à 13 points, juste derrière les seconds Harnes 14 points. De bonne augure donc pour les volleyeurs picards qui entameront dès samedi prochain la phase retour de la poule (ASUL – LYON Samedi 24 Novembre).

A gauche : Victor GOMES (Central)
A droite : Ryan UTIA (R4)
Crédits Photos : Reynald VALLERON

AMVB – EPINAL 3/1(14:25, 25:20, 25:19, 25:17)

Florentin GERBET

Crédits Photos : Reynald VALLERON

A lire aussi >> http://gazettesports.fr/2018/11/15/volley-ball-coupe-de-france-pro-lenorme-defi-de-lamvb/




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.