HANDBALL – R. SOUDANI : « On a gagné avec la manière »

0
169

Devant un public en fanfare, l’Amiens PH a battu le Réveil de Nogent Handball ce samedi sur le score de 37-29. Un match à deux visages qui a vu les locaux dérouler en seconde période.  

                     

La première période se déroule sur un rythme constant. Les deux équipes se rendent coups pour coups sans jamais prendre un avantage de deux buts avant la 22ème minute par le bras du capitaine Julien Richard (12-10). C’est le moment que choisira Nogent pour inscrire 4 buts d’affilée, première domination du match. Appliqués et concentrés, l’Amiens PH tiendra son niveau de jeu jusqu’à la mi-temps pour recoller à 15-15.

Sous un autre visage beaucoup plus tranchant et incisif, les locaux s’adjugeront l’intégralité de la seconde période. En l’espace de 5 minutes, les Amiénois infligeront une différence de +3 au score par la main de Paul Prunié (20-17) après un autre des nombreux arrêts de I. Shamrylo. En roue libre, les locaux se montreront irréprochables tout au long de la seconde période. Accentuant leur avance et profitant, entre autres, d’un Rabah Soudani très en forme avec 10 buts, l’APH ne sera jamais rattrapé durant ce match. Compactes en défense, séduisants en attaque, et redoutables d’efficacité, les Amiénois enchaîneront les vagues et harcèleront des Nogentais dépassés. En accrochant 10 buts d’avance à quelques minutes de la fin du match (37-27) sur un jet de 7m de Simon Vannihuse, les Amiénois encaisseront deux derniers buts pour s’imposer sur son terrain 39 à 27. 

         

Dans ce match, les Amiénois ont montré de la solidarité et de l’envie. Appliqués dans un première mi-temps sérieuse, ils ont su élevé leur vitesse et leur niveau de jeu pour emballer ce match jusque là serré. Une victoire bienvenue qui place l’APH à la 5ème position du classement général. 

                     

Thomas Zirn, Aurélien Amat (gardien), Roman Scattolari et Baptiste Clay célèbrent la victoire avec leurs jeunes supporters du Coliseum.

            

Rabah Soudani (homme du match) : « Ça fait vraiment du bien. On était tout proche de la victoire sur plusieurs de nos dernières défaites, la semaine dernière on fait un non match en coupe de France, mais ce soir on a gagné avec la manière. Ça fait du bien aussi pour moi car ça faisait longtemps que j’avais pas fait un gros match comme ça. Ça a bien marché mais c’est la prestation collective qu’on retient et c’est ça le plus important »

Pierre-Alain Lavillette (coach) : « On a fait un match sérieux et abouti. Nogent nous a posé des problèmes en première mi-temps mais on a pas lâché, même si Nogent menait de deux buts. On a manqué des immanquables, on avait aussi des problèmes défensivement avec leur pivot qui pesait à l’intérieur du jeu. En deuxième période on a serré les boulons en défense et on a pris le large physiquement mais aussi au score. On avait l’habitude de rencontrer des temps faibles en seconde période et ce soir ça n’a pas été le cas. Les joueurs sont rentrés dans un état d’esprit conquérant, cela s’est vu. On est très satisfait de ce qu’on a montré ce soir sur le terrain. »

 

Amiens PH – Réveil de Nogent Handball
37-29 (15-15)
9ème journée de Nationale 1

Amiens PH : Amat et Shamrylo (g), Bonin (4), Clay, Devaux, Legras (2), Piolé, Prunié (4), Richard (1), Scattolari (4), Soudani (10), Tatto (5), Zirn (4), Vannihuse (3)

                       

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.