FOOTBALL : L’Amiens Portugais fait chuter l’US Camon

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sensation au stade Michelet où l’Amiens Portugais s’est offert, avec l’envie et la manière (3-1), le voisin camonois, leader, et jusqu’alors invaincu dans sa poule de Régional 2.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’US Camon surpris d’entrée

Meilleurs dans les impacts et dans les duels, les Portugais ont bousculé des Camonois qui se sont souvent mis eux-mêmes en danger. Ainsi, après à peine cinq minutes, Diasilawu profite d’une double erreur de Ntumba puis Nagy pour fusiller le portier à bout portant (1-0, 5′). Certes les visiteurs mettent ensuite le pied sur le ballon, mais ils restent stériles. Défensivement ils prennent des risques et manquent de se faire punir une nouvelle fois par De Sousa (15′).

Beaucoup plus efficaces dans les zones de vérité, les Portugais parviennent à doubler la mise sur un exploit individuel. De Sousa encore lui contrôle magnifiquement un ballon aérien, repique dans l’axe, efface Nagy, puis trompe Colombo d’une frappe croisée à ras de terre (2-0, 23′). D’habitude si flamboyants, les attaquants de l’USC sont quant à eux muselés par l’arrière garde du FCPPA.

Néanmoins, sur pratiquement leur seule situation, ils réduisent l’écart peu avant la mi-temps par Adjidé (2-1, 43′). On se dit alors qu’en revenant au contact, Camon va faire la différence au retour des vestiaires. Mais il en a été tout autre.

L’Amiens Portugais tout en état d’esprit

Loin d’êtres frileux, les locaux perturbent toujours les jaunes et noirs. Ils auraient même mérité un pénalty à la 52′ lorsque Nagy a entraîné Pegard dans sa chute. Lequel est d’ailleurs sorti puis parti avec les pompiers suite au choc. Les Camonois continuent toutefois de pousser, on les sent proche de l’égalisation, mais ils sont encore et toujours très friables derrière.

Plus le match avance, et plus les équipes sont coupées en deux. Celui-ci peut alors basculer d’un côté comme de l’autre. Et ce sont les Portugais qui se montrent à cet instant les plus dangereux, tout proches de faire le break par De Sousa (70′) puis Diasilawu (71′). Le match se tend, et Nagy vient se faire vengeance sur Leroux, offrant un bon coup franc à ce dernier. Coup franc qu’il envoie directement au fond des filets, trompant Colombo côté gardien (3-1 76′).

Il ne reste alors plus qu’à tenir pour les hommes de Mathieu Lematte. Chose qu’ils effectuent sans problème, eux qui ont réalisé un énorme match dans l’impact, les duels et la solidarité défensive.

La victoire de l’Amiens Portugais vient donc redonner des couleurs aux bleus et blancs. Alors que côté Camon, la défaite ne fait que confirmer les avertissements prodigués par Titi Buengo le week-end dernier.

Esteban Nomine

Photo d’archive – Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens Portugais – US Camon : 3-1 (2-1)

6ème journée de Régional 2

Dimanche 11 novembre, 14h30, Stade Michelet

Amiens Portugais : Josse (g.) – Sylla, Delaporte (c.), Diop, Thuillier – Da Rocha, Sakho, De Sousa (Bourma 81′) – Pegard (Leroux 55′), Collet (Leclerc 88′), Diasilawu

Remplaçants : Bourma, Leroux, Leclerc

Entraîneur : Mathieu Lematte

US Camon : Colombo (g.) – Dos Santos (Gouffe 81′), Nagy, Regnier (Ramla 53′), Ntumba – Hallu (c.), Camara – Pechin (Sangaré 78′), Zerdab, Adjidé – Sadou

Remplaçants : Gouffe, Ramla, Sangaré

Entraîneur : Titi Buengo

Buteurs : Diasilawu (5′), De Sousa (23′), Leroux (76′) pour Amiens Portugais / Adjidé (43′) pour Camon

A lire aussi >>

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.