ESCRIME : Les jeunes talents du CEAM à l’internationale

Ⓒ Gazette Sports

La relève de l’escrime française est couvée à Amiens : Paul Fortin et Auxence Dorigo sont sélectionnés en équipe de France des moins de 17 ans pour les échéances internationales à venir.

Suite à leurs bons résultats de début de saison, Paul Fortin et Auxence Dorigo, purs produits de la formation du Cercle d’Escrime Amiens Métropole (CEAM), sont sélectionnés en équipe de France des moins de 17 ans pour les prochains rendez-vous internationaux de la catégorie.
La première étape d’une route qu’ils espèrent voir se terminer aux championnats d’Europe en fin de saison passe par le stage national de Talence du 22 au 26 octobre prochains.

Paul Fortin, 16 ans, et Auxence Dorigo, 15 ans, formés tous les
deux au CEAM ont attaqué la saison qui vient de s’ouvrir de la meilleure des façons qu’il soit. Paul, confirmant les promesses aperçues la saison dernière dans la catégorie des moins de 17 ans, a terminé la première compétition nationale de la saison, à Paris, à la 9ème place. Auxence,
lui encore moins de 15 ans et donc surclassé pour cette compétition, s’est distingué par une jolie place parmi les 32 premiers. Cette performance est d’autant plus à souligner qu’elle le place parmi les meilleurs de sa catégorie d’âge, les moins de 15 ans. Cela a permis à nos deux jeunes compétiteurs d’être sélectionnés pour la première épreuve européenne de la saison qui se tiendra à Grenoble. Cette compétition de référence est l’un des jalons posé sur le chemin d’une éventuelle sélection aux Championnats d’Europe qui se tiendront en fin de saison à Foggia en Italie. Si une sélection d’Auxence Dorigo dès cette saison serait une très belle surprise, elle est en revanche un objectif de Paul Fortin. Dans cette optique, leurs résultats seront donc à suivre de près ce week-end.

                                                  
Ces bons résultats de début de saison confortent la position du CEAM en tant que club reconnu nationalement pour son excellente formation. Auxence et Paul sont d’ailleurs parmi les premiers tireurs formés par Geoffroy Poyet, Maître d’Armes du club depuis quelques saisons seulement, à obtenir de bons résultats nationaux. Et au vu des résultats régionaux des
plus jeunes, nul doute que beaucoup d’autres suivront.

Avec les premiers pas sur la scène internationale de sa nouvelle génération, le CEAM se veut
résolument en pointe de la formation des nouveaux talents de l’escrime française !

                                    

Crédit Photo : Reynald Valleron

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.