Après deux bons résultats acquis à l’extérieur le week-end dernier, les Gothiques vont tenter d’obtenir un premier succès à domicile. C’est Mulhouse, équipe en difficulté en ce début de saison, qui se présente au Coliseum ce mercredi.
Mulhouse en souffrance
Pour cette 7ème réception de la saison, les Picards accueillent Mulhouse, 11ème du championnat avec 10 points en 14 matchs. Une équipe Alsacienne en difficulté depuis le début de saison, et que les Picards avaient battue en prolongation 5-6 en Alsace. Depuis le début du championnat, les Scorpions n’ont gagné qu’un match dans le temps réglementaire, 2 en prolongation et ont concédé 11 défaites (dont 3 en prolongation). Plus mauvaise défense du championnat, les Alsaciens sont également en très grande difficulté à l’extérieur puisqu’ils n’ont pas pris le moindre point en 5 déplacements (9 buts inscrits pour 26 encaissés). Mulhouse luttera sans aucun doute pour se maintenir cette saison, et arrive à Amiens avec très peu de certitude.
L’occasion rêvée pour une première victoire au Coliseum
Après une premier bloc de 12 matchs compliqués, les Gothiques commençaient un nouveau bloc par 2 déplacements en 24h. Et les Amiénois ont parfaitement relancé la machine en glanant 2 succès à Chamonix Mont-Blanc et à Nice, ramenant ainsi 6 points de ce voyage. Une manière idéale de commencer cette nouvelle série de 12 matchs, et de gagner en confiance avant la réception d’un adversaire largement abordable. Après 3 succès de rang (1 en Coupe de France, 2 en Ligue Magnus), les Amiénois sont sur leur meilleure série depuis le début de saison, et abordent la suite avec un moral reboosté. Toujours sans victoire à domicile, les hommes de Mario Richer ont une occasion en or de débloquer leur compteur face à une équipe à 0 points à l’extérieur en 5 matchs.
En confiance après 3 bons succès en déplacement, les Gothiques abordent la réception de Mulhouse dans de bonnes conditions. Si les Picards n’ont toujours pas gagné à domicile, ils accueillent une équipe sans succès à l’extérieur, et sont logiquement favoris. L’occasion est idéale d’enchaîner 3 succès de suite en championnat et de lancer la saison à domicile !
Quentin Ducrocq
Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports