FLOORBALL : Un match nul et des regrets pour Amiens

Ⓒ Gazette Sports

Après une défaite en ouverture contre l’équipe une de Panam, championne de France en titre (3-1), encourageante dans le contenu, les hoplites reçoivent l’équipe 2 de Panam dans un match qui ouvre un week-end de Floorball à Amiens.

Un premier tiers cruel

Amiens rentre parfaitement dans le match avec deux tirs dès la première minute de jeu. Une entame qui illustre parfaitement la physionomie de ce premier tiers. Dominateurs du début à la fin, les locaux ,malgré de nombreuses occasions que ce soit par Lucile, Cristel ou Gaelle ne parviennent pas à ouvrir le score. Après 12 minutes de jeu et alors que Amiens vient d’avoir une triple occasions par Cristel et Gaëlle, Panam ouvre le score. Sur leur première véritable occasion les visiteuses profitent de la passivité de la défense Amiénoise pour marquer. Les locaux vont pousser mais le score est de 0-1 après 20 minutes.

Amiens renverse la partie

Le second tiers ressemble au premier les Hoplites dominent et ceux malgré 6 minutes de pénalités. Mais cette fois les locaux se montrent plus efficaces, après une minute trente, Lucile d’un superbe tir dans la lucarne égalise. Une délivrance pour les Amiénoises qui poussent et après huit minutes, Lucie s’offre le doublé en trouvant cette fois l’autre lucarne. Puis sur un contre, Aurélie permet aux locaux de faire le break sur un tir sous la barre alors qu’elles étaient en infériorité. Si elles inscrivent 3 buts dans ce tiers elles ratent encore beaucoup de situations et laissent dans le match Panam qui à 4 minutes de la fin du tiers réduit le score. Les Amiénoise mènent donc 3-2 après deux tiers.

Un tiers qui laisse des regrets

Après avoir tenu pendant plus d’une minute en double infériorité, les débats s’équilibrent dans ce début de 3ème tiers. Après 4 minutes de jeu les visiteurs égalisent. Les hoplites reprennent alors le jeu à leur compte et sur une supériorité numérique poussent et finissent par reprendre l’avantage à 12 min de la fin par Laura. Amiens domine mais ne parvient pas à faire le break et à 6 minutes de la fin sur une nouvelle infériorité les Amiénoises se font rejoindre. Amiens va alors pousser pour revenir mais malgré de nombreuses occasions et une dernière minute durant laquelle elles ont fait sortir leur gardienne, le score en reste là.

Les deux équipes se quittent donc sur le score de 4-4. Un résultat qui laisse des regrets aux Amiénoises qui ont globalement dominé mais ont manqué de réalismes et ont était beaucoup trop sanctionnées pour espérer gagner.

HOPLITES d’AMIENS : 31 Marine Moitrier (g), 7 Aurélie Boucher, 8 Céline Lefevre, 11 Christel Levrier, 27 Gaelle Kerguiduff, 28 Camille Fertelle, 90 Lucile Lefevre, 92 Laura Halley

PANAM UNITED 2: 1 Aurore Pecout (g), 2 Valérie Perey, 3 Laura Bonnet, 4 Vidette Maurel, 5 Amélie Borschneck, 6 Anais Peltien, 9 Victoire Dupont, 11 Célia Banafé, 12 Corinna Knodel, 15 Sophie Jaupy, 16 Julliette Roubaud, 19 Anna de Beaufort

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports