HANDBALL – P.PRUNIE : « On a pas grand chose à leur envier »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match aller de la poule, l’Amiens PH a reçu le leader invaincu Vernouillet. Alors que le match, dans l’ensemble, a été contrôlé par les Amiénois, ce sont les visiteurs qui se sont imposés 34 – 36 au terme de dix dernières minutes sous pression. Pierre-Alain Lavillette et Yuriy Petrenko (coachs), Paul Prunié (homme du match amiénois) et Baptiste Clay (représentant amiénois en Equipe de France U17) ont livré leurs impressions à la fin du match.

Paul Prunié (homme du match amiénois) : « Frustrés car on avait à cœur de prendre le leader à la maison. Malgré tout, on a été concentré, bien dans le dispositif toute la première période. Au retour du vestiaire on a un peu lâché le match quand eux ont eu un très gros temps fort et ont été plus rapides que nous. Nous on a pas su répondre dans l’engagement avec autant de force. Ils sortent aussi d’une série de victoires parfaite donc ils ont aussi peut-être plus de confiance. Je pense qu’on a pas grand chose à leur envier pour gagner ce match là, comme d’autres défaites ces dernières semaines. On a pris beaucoup de buts en contre attaque dans la seconde période lorsqu’ils ont augmenté le rythme alors que nous on avait plus de mal physiquement, notamment dans les replis.« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Baptiste Clay : « Comme Paul l’a dit c’est un match frustrant mais il va falloir penser à autre chose et apprendre de ses erreurs. On en fait pas mal en ce moment donc ça devrait être de bon augure pour les retours. On a fait la première mi-temps devant et c’était vraiment intéressant. Après ils ont passé la seconde vitesse et on a pas suivi. Ils ont su faire la différence et ils ont gagné, c’est aussi simple que ça. »

Yuriy Petrenko (coach) : « Ce n’est pas pour rien que Vernouillet ne compte aucune défaite. Ils s’entraînent beaucoup et donc leur niveau suit la cadence. On a eu une temps faible qui nous a coûté cher en début de deuxième période. C’est un manque de lucidité, et ça nous a fait mal. On a ensuite changé la défense, mais rattraper un score c’est toujours plus difficile que de gérer un score.« 

Pierre-Alain Lavillette (coach) : « Je pense qu’on a fait une bonne entame de match. Défensivement on a mis ce qu’on voulait mettre et on a su poser des problèmes. En attaque on a su concrétiser l’objectif qu’on s’était fixé. Malheureusement on s’est fait reprendre au score notamment sur des supériorités numériques. On est beaucoup sanctionnés sur nos phases offensives par des contres adversaires qui nous font mal. C’est difficile d’être en échec devant et de prendre des buts en turn-over. Cette série nous a fait mal mais on a eu un sursaut d’orgueil. C’est ce qui nous caractérise des autres équipes je pense et on a rien lâché. Je le répète depuis que je suis avec ce groupe mais c’est important de s’appuyer sur ces valeurs. En face de nous c’était une équipe leader en pleine confiance, je pense qu’on aurait pu rivaliser avec eux si on les mettait encore un peu plus en difficulté.

On a laissé beaucoup d’énergie dans ces 7 premiers matchs de championnat. Mise à part à Nogent tous nos matchs se sont joués au coude à coude. Le repos du week-end prochain va faire du bien tant psychologiquement que physiquement. Aujourd’hui on est tombé sur plus fort mais les regrets sont sur les matchs précédents. On est dernier du championnat mais il n’y a pas d’illogisme dans ce que l’on a présenté jusque là. « 

                                               

Propos recueillis par Benjamin Poupart

Crédit photo : Kevin Devigne

                            

À lire aussi >>

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.