Amiens se rendait à Rouen pour y défier une équipe impériale depuis le début de saison. Et assez logiquement, malgré un match sérieux, les Gothiques ont subi un nouveau revers 3-0. Il s’agit de la 8ème défaite des Picards en 12 matchs.
Le début du match est assez équilibré, et les deux équipes sollicitent rapidement les deux portiers. Amiens fait jeu égal en début de rencontre même si les grosses occasions sont rouennaises. Narbonne écope de 2 min (5’03) mais les Picards négocient très bien cette première infériorité. La suite est brouillonne pendant quelques minutes avant que les Rouennais soit sanctionnés. Si les Amiénois se montrent à l’aise sur un powerplay (11’20), ils butent sur un grand Pintaric. Les Samariens n’ont pas réussi à ouvrir le score et Rouen reprend le contrôle du match. Les Dragons ouvrent logiquement le score par Deschamps (14’35 : 1-0). Les visiteurs ont ensuite une belle occasion de revenir sur un powerplay (16’30), mais Pintaric réalise un arrêt magnifique pour priver Romand de l’égalisation. Amiens finit ce tiers en infériorité mais résiste bien. Le début de 2nd tiers est clairement Rouennais et Buysse est obligé de s’employer à plusieurs reprises pour garder les siens dans le match. Mais après 5 minutes, les Amiénois relèvent la tête, et se remettent bien dans le match. La suite de ce second acte est hachée et les deux équipes sont sanctionnées à 7 reprises (3 Rouen 4 Amiens). Si les visiteurs résistent bien dans l’ensemble sur ces infériorités, ils finissent tout de même par craquer à 4 contre 5 sur un superbe tir de Roy qui ne laisse aucune chance à Buysse (35’54 : 2-0). Amiens est dans le match mais ne parvient pas à marquer et est finalement mené 2-0 après les deux premiers tiers. Le début de ce 3ème acte est équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Rouennais sont ensuite rapidement pénalisés (43’42) mais le powerplay picard est très timide et ne met pas en danger Pintaric. Peu à peu, et alors que les Amiénois ne parviennent pas à revenir au score, les Rouennais accentuent leur domination. Buysse multiplie les arrêts mais doit finalement s’incliner face à Deschamps qui envoie un tir parfait en lucarne après un contre bien mené (49’31 : 3-0). Les Picards tentent encore de revenir dans le match mais ne parviennent pas à tromper le meilleur gardien de la Ligue. Amiens subira une dernière pénalité en fin de match mais n’encaissera pas de 4ème but, score final 3-0.
Les Gothiques n’ont pas fait un mauvais match, mais ils ne sont jamais parvenus à déstabiliser une équipe rouennaise au-dessus. Comme à Amiens, les Picards s’inclinent finalement 3-0. En deux matchs face aux Rouennais, les Amiénois n’ont jamais réussi à tromper le mur Pintaric. Après le premier bloc de 12 matchs, les hommes de Mario Richer n’ont pris que 11 points. Une première partie de championnat inquiétante.
Rouen – Amiens : 3-0 [(1-0)(1-0)(1-0)]
Buts pour Rouen : (Deschamps 14’36; Roy en supériorité 35’54, Deschamps 49’31)
Quentin Ducrocq
Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports