Samedi 13 octobre, l’équipe prénationale de l’AMVB recevait son voisin Rainneville VB pour leur troisième match de la saison.

Un match tendu dont Rainneville sortira vainqueur 3 sets à 1. Ça s’annonçait très compliqué pour les aigles de l’AMVB car sur le papier, Rainneville, 2ème au classement, s’était défait de ses deux premiers adversaires sans réelles difficultés. Tandis que l’AMVB avait commencé la saison avec deux défaites.

Mais samedi soir au gymnase La Paix, les Amiénoises ont livré un beau combat et ont bien accroché leurs adversaires. Cela n’aura pas suffit et elles s’inclineront 3 sets à 1 (25/23, 24/26, 17/25 et 21/25).

Pour Stéphanie Leclercq entraîneur d’Amiens Métropole Volley-Ball « Les filles ont montré l’un des meilleurs jeux depuis le début. Je pense que le match était à notre portée. Il a peut-être manqué un peu d’expertise mais cela nous réserve une très grande aventure. »

Marc Albers entraîneur de Rainneville précise « Un match sans du coté de Rainneville alors que les filles de l’AMVB ont joué leur meilleur volley de la saison pour l’instant. De notre côté il faut noter l’absence de services impactants et un manque de rythme. Il ne faut pas oublier non plus qu’il ne reste que 2 séniors de l’équipe N3, entourées de cadettes et joueuses de départementale (de la saison dernière). Il s’agit de reconstruire une équipe compétitive sans mettre de pression aux plus jeunes qui doivent continuer à s’amuser sur le terrain. » 

                                   

Florentin GERBET 

Crédits Photo : DR. 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.