VOLLEY-BALL : Rainneville, solide entrée en matière

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Elles n’avaient plus gagné depuis le 18 février 2018, elles ont renoué avec le succès samedi soir dans le gymnase de Villers Bocage, les filles de Rainneville ont commencé le championnat Pré National par une victoire 3 sets à 0.


Après une saison en N3 qui s’est soldée par une descente à l’échelon inférieur, beaucoup de choses ont changé pour cette équipe. Un nouvel entraîneur transfuge d’Amiens Métropole (Marc Albers) et une équipe en reconstruction. En effet il ne reste que 5 filles qui composaient l’équipe N3, 5 filles de l’équipe réserve sont venues rejoindre l’équipe 1, ainsi que deux recrues venues d’Amiens métropole composent l’effectif.  »Maintenant il faut apprendre à jouer ensemble et mettre en place les différents repères pour que chacune puisse trouver sa place et s’épanouir. Des filles ont changé de poste, d’autres sont maintenant susceptible de rentrer sur différents postes, il va falloir du temps pour que tout se mettent en place. » nous livre le nouvel entraîneur Marc Albers. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Samedi les filles de Rainneville ont remporté un premier match en oscillant entre le très bon et le brouillon.  »On a vu de très belles choses ce soir et des moins bonnes, il faut que l’on joue à notre rythme comme on l’a fait sur le second set et ne pas s’adapter à celui de l’adversaire car cela pourrait nous coûter cher ». En effet à l’image du troisième set où les filles de Rainneville étaient menées 17 à 12 avant de revenir et de s’imposer sur le score de 25 à 21.

 »C’est un premier match, nous n’avons pas fait de matchs amicaux, donc ce n’est pas simple, mais les filles ont fait le boulot en s’imposant sans perdre de set, en réussissant de belles choses, maintenant il va falloir confirmer samedi face à Laon » explique le coach. Une équipe de Laon qui a perdu son premier match face à Reims, équipe qui, elle aussi, descend de N3.

A noter aussi que l’équipe réserve évoluant en régionale 1 s’est imposée 3 sets à 1 contre Orry La ville. 

Equipe Rainneville : Foratier C., Fertré, Ali (capt), Lariviere, Boucher, Dinouard, Foratier A., Bimbard, Vacquez

Entraineur : Albers

Rainneville / Villers Cotterets 3/0 (25/23 25/12 25/21)

Florentin GERBET

Crédits Photos : DR

A lire aussi >> 

http://gazettesports.fr/2018/09/28/volley-ball-lamvb-feminine-entre-en-jeu/

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.