HANDBALL : L’APH a convaincu pour sa première victoire !

0
124

Après une courte défaite face à Gonfreville (25-27) et une grosse désillusion face à Nogent (43-33), l’Amiens PH a ouvert son compteur victoire ce samedi face à Hazebrouck (31-26).

                                                                

1ère mi-temps :

Dès les premières minutes, les défenses étaient bien en place tandis que les deux gardiens s’illustraient déjà. Après 4 longues minutes d’échange de possession et d’échec au tir, ce sont les coéquipiers hazebrouckois de Sébastien Bosquet (double champion d’Europe et double champion du monde avec les experts français) qui ouvrent le score tandis que Zirn égalisera sur le premier jet de 7m du match. ll n’aura d’ailleurs fallut que 10 minutes à l’APH pour s’approprier le score et ne plus laisser à l’adversaire la possibilité de revenir. À 6-6 (dernière égalité du match), Thomas Zirn avait déjà marqué à 3 reprises tandis que Clément Bonin donnait l’avantage à 7-6. La rencontre s’intensifiait encore au fil des minutes et les jets de 7 mètres se multipliaient. À 20 secondes de la mi-temps, Thomas Zirn échoua au tir mais Yuriy Shamrylo tiendra parfaitement sa ligne sur le dernier tir Hazebrouckois. L’arbitre renvoie les joueurs au vestiaire sur le score de 13-10.

Thomas Zirn, meilleur buteur du match (12 buts) et de la poule (30 buts)

2ème mi-temps :

La seconde mi-temps sera décidément celle des gardiens. Les 5 premiers tirs de cette demie-heure se résumeront par 2 doubles parades des deux côtés  et un but de Thomas Zirn. Le portier amiénois Shamrylo continuera son show tout au long de la seconde période jusqu’à en provoquer la réaction du public qui criera son nom à la suite d’un arrêt face à un jet de 7 mètres (36″). Il en sourira et saluera rapidement les acclamations avant de continuer sa prestations XXL. En défense, les combats sont virils pour les locaux tandis que les attaques rapides et efficaces de Zirn et de ses coéquipiers font souffrir les visiteurs. L’APH tiendra fermement cette seconde période jusqu’à mener de 7 points à peine quelques instants avant la fin du match (30-23, 58″). Un magnifique kung-fu de Legras sur une passe de Zirn viendra conclure les tentatives amiénoises de ce match (31-25) tandis qu’Aurélien Amat, entré en jeux à la 54″ et auteur lui aussi d’une bonne performance, encaissera le dernier but hazebrouckois sur un jet de 7 mètres (31-26). 

Yuriy Shamrylo face à Sébastien Bosquet sur un jet de 7 mètres.

Les spectateurs du coliseum ont vu un match complet de leur équipe ce samedi soir. Tous les ingrédients étaient présents pour rendre cette soirée prolifique. À l’image de Shamrylo dans les buts, de la défense amiénoise impériale, ou de Zirn auteur de 12 buts (meilleur buteur de la poule), l’envie et la réussite étaient amiénoises. De bon augure avant un gros déplacement au Paris Saint-Germain Handball ce samedi. 

                                                                           

Benjamin Poupart 

                                                                   

Amiens PH – Handball Hazebrouck 71
31 – 26 (13 – 10)
Amiens : Shamrylo et Amat (g), Zirn (12), Vannihuse (6), Legras (3), Richard (2), Tatto (2), Soudani (2), Bonin (1), Piolé (1), Tchinda (1), Prunié (1)

                                                      

Crédit photo : Kévin Devigne




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.