HIPPISME : Le « Petit Saint Jean » s’apprête à vibrer

0
79

Convoité, le Grand Prix de la Fédération du Nord s’affiche comme le « temps fort » d’une réunion de courses qui – cependant – ne manque pas d’intérêts. Qu’il serait vraiment dommage de rater…

Mercredi, le spectacle tant attendu au « Petit Saint Jean » aura bien lieu ! « Le prix de la Fédération du Nord constitue le premier temps fort de notre second semestre. Et le plateau a fière allure » s’en réjoui Philippe Levasseur. Président d’une société de courses amiénoises, dynamique association qui a su mettre les « petits plats dans les grands » afin que la fête soit réussie.

« Le soleil est annoncé, tout semble donc sous les meilleurs auspices » argumente encore l’intéressé. Tout en se frottant les mains et en parcourant un programme riche de huit épreuves que certains champions honoreront de leur présence…

« Nous débuterons cette belle journée par une compétition européenne. Une confrontation qui servira de surcroît de support au quinté. Ce qui signifie un magnifique éclairage médiatique » ajoute encore Philippe Levasseur. Ouverture en fanfare orchestrée lors d’une réunion hippique où les regards se tourneront ensuite vers un duel (annoncé) entre Un Mec d’Héripré, Dijon et Ave Avis

Réunion à enjeux nationaux

Un trio qui devrait – semble-t-il – en découdre pour la victoire et ainsi prétendre succéder à un certain Aubrion du Gers, dernier lauréat d’un rendez-vous automnal itinérant et très convoité. « Cette épreuve se dispute, de façon tournante chaque année, au Croisé-Laroche, en périphérie lilloise, à La Capelle ou ici-même au Petit Saint Jean » raconte l’homme fort amiénois. Trépignant d’impatience de remettre le trophée à l’entourage du vainqueur…

« Les autres courses seront aussi source d’adrénaline » mentionne, pour sa part, Carole Savreux. Directrice d’un lieu qui s’évertue à promouvoir la convivialité et le bien être sur un hippodrome à vocation pluri-disciplinaire.

« Il est toujours agréable de voir des familles venir nous rendre visite. Les courses ne sont pas réservés qu’aux seuls initiés » rappelle-t-elle encore. Insistant ainsi sur la « magie que procure ces empoignades entre chevaux »

Vous en doutez ? Alors n’hésitez pas… venez en juger mercredi, le spectacle en vaut réellement la chandelle !

  • L’hippodrome du Petit Saint Jean propose une réunion à enjeux nationaux mercredi 19 septembre. Début des opérations à 13 h 15. Nombreuses animations sont prévues.
    • Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr

Fabrice Biniek

Crédit photos : Jacques Grossemy




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.