HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques déroulent et se rassurent

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est une bonne équipe amiénoise qui a terminé sa préparation estivale par une victoire 5-1 face à Strasbourg. Les Gothiques se sont rassurés à 6 jours du début de la Ligue Magnus face à ces mêmes Strasbourgeois. 

1er tiers : Les Gothiques mènent logiquement
Bien rentrés dans leur match, les Gothiques ont rapidement pris le dessus sur les strasbourgeois. Dans les premières minutes du match, les amiénois faisaient le siège du but alsacien mais les tirs de Trabucco, Matima et Narbonne étaient repoussés par le portier de Strasbourg.
Finalement les hommes de Mario Richer trouvaient la faille après un beau une-deux entre Thillet et Edwards conclu par Thillet (4’01; 1-0).
Par la suite, Strasbourg continuait à souffrir et ne parvenait pas à se montrer dangereux face à une bonne défense amiénoise.
Malgré une infériorité numérique suite à 2 minutes de pénalité pour Plouffe (9’20), les partenaires de Jonathan Narbonne restaient très solides et ne concèdaient que très peu d’occasions.
Si Buysse réalise deux beaux arrêts à (11’36 et 12’09) et qu’Amiens se retrouvait de nouveau en infériorité après 2 min pour Bault (12’45), les amiénois souffraient mais faisaient le dos rond.
Dans les 5 dernières minutes du tiers, les Gothiques poussaient de nouveau et si deux frappes d’Anderson étaient repoussés par le portier alsacien, Amiens profitaient d’une supériorité numérique pour enfin faire le break (2-0; 18’17) par l’intermédiaire de Giroux assisté par Anderson et Poudrier.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

2ème tiers : Strasbourg inoffensif, Amiens ne trouve pas la faille
Le début de second tiers est plus équilibré même si la défense amiénoise empêche toujours autant les strasbourgeois de se créer des opportunités.
Si les Alsaciens ne mettent que très peu à contribution Buysse dans ces 5 premières minutes, les Amiénois multiplient les frappes imprécises ou arrêtées par le portier adverse.
Les Strasbourgeois connaissent un temps forts à partir de 26′ mais Buysse réalisait deux beaux arrêts à 25’37 et 27’38.
Les 2 min de Suire à 28’05 feront de nouveau souffrir les Gothiques mais à 4 contre 5 les hommes de Mario Richer resteront solides et se créeront même une belle occasion par l’intermédiaire de Giroux.
Mais à 30’18 c’est au tour de Poudrier de prendre 2 min permettant à Strasbourg de jouer pendant 4 minutes consécutives en supériorité.
Mais Buysse réalisera de nouveau deux beaux arrêts et, malgré la domination territoriale strasbourgeoise, les Amiénois auront empêché les Alsaciens de se créer de grosses opportunités.
Dans les 5 dernières minutes les Gothiques reprendront le dessus mais les tentatives d’Anderson (par deux fois), West et Guillemain ne trouveront pas le chemin des filets.

3ème tiers : Les Gothiques déroulent
Après un début de 3ème tiers assez équilibré, les hommes de Mario Richer ont consécutivement écopé de deux pénalités consécutives (Edwards et West) pour se retrouver à 3 contre 5 (44’37). En double infériorité les Amiénois encaisseront alors un but strasbourgeois logique (2-1; 44’47). Un but qui ne relancera pas les Alsaciens, mais qui, au contraire, marquera la remise en marche de la machine amiénoise. Malgré une nouvelle infériorité numérique, les Gothiques creusent le score sur une action individuelle magnifique de Trabucco (3-1; 46’32) en contre attaque. Les Amiénois multiplient ensuite les occasions (Giroux, Thillet, Trabucco) sans parvenir à tromper la vigilance du portier adverse. Mais alors que les hommes de Mario Richer se montraient toujours aussi solides en défense, ils pliaient finalement définitivement le match dans les 5 dernières minutes grâce à Poudrier assisté de Romand et Giroux (4-1; 55’36) puis par Bault assisté de Giroux et Olive (5-1; 58’51).

Auteur d’un match très sérieux, les Gothiques ont donc décroché une victoire très encourageante avant la reprise du championnat. Les Amiénois ont su se montrer très solides défensivement tout au long de la rencontre et ont montré des choses très intéressantes en phases offensives. Ils se déplaceront en Alsace avec des certitudes vendredi prochain avant de recevoir au Coliseum Rouen dès le second match de Ligue Magnus.

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports

                                                                            

Amiens-Strasbourg : 5-1 (2-0/0-0/3-1)

Buts Amiens : Thillet (Edwards) 4,01; Giroux (Anderson, Poudrier) 18,17 en supériorité numérique; Trabucco 46,32 en infériorité numérique; Poudrier (Romand, Giroux) 55,36; Bault (Giroux, Olive) 58,51. 

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques dominent largement Strasbourg