VOLLEY-BALL: L’AMVB, une défaite qui promet !

0
588

Toujours en préparation, l’AMVB reçevait hier soir le SQV en match amical. Malgré la défaite, la prestation des amiénois était des plus respectables!

En ce début de saison, c’était le premier match amical pour l’élite de l’AMVB. Les amiénois ont reçu le club de Saint-Quentin Volley (évoluant en Ligue B) et se sont inclinés 3 sets à 1 (22/25, 20/25, 28/26,23/25). Un début très encourageant d’autant plus que l’effectif des aigles de l’Amiens Métropole Volley-Ball n’est pas au complet. 

Quelques mots de l’entraîneur Ali Nouaour: 

“Je suis satisfait de notre prestation pour ce premier match amical. On accueillait une équipe de Ligue B, avec un nouvel effectif. Nous ne sommes toujours pas au complet puisqu’il nous manque nos 4 joueurs camerounais, donc le match de ce soir a surtout servi aux joueurs pour se trouver sur le terrain en conditions réelles. 

L’effectif a tourné ce soir, Peter Krizanovich, Ulysse Carrat et Ryan Utia se sont partagés les postes de réceptionneur-attaquant et nos deux libéros Nadir Douib et Tristan Sapet se sont partagé le match entre la réception et la défense. C’était aussi l’occasion de mettre à l’épreuve notre nouveau passeur Antonio Navarro, et d’essayer différentes combinaisons réception-passe-attaque.

Je suis très satisfait de l’état d’esprit montré par les joueurs durant le match, ils ont fait preuve d’une réelle détermination et ont tout donné face à un adversaire très coriace.”

Dario Dukuic entraîneur de l’équipe du SQ Volley, qui connaissait très bien ses adversaires, a précisé avoir été agréablement surpris du niveau de jeu proposé par les amiénois durant ces 4 sets. 

Les 2 formations réunie, ici les amiénois en bleu et blanc.

                                                             

Les aigles de l’AMVB sont donc en grande forme pour disputer le championnat Elite cette saison !

Retrouvez les dimanche 9 septembre gratuitement aux gymnases La Paix et Guynemer pour leur tournoi de préparation, et le samedi 22 septembre pour le premier match de la saison contre Lyon ! 

Florentin Gerbet 

Crédits Photos : Florentin Gerbet 

A lire aussi >> 

VOLLEY-BALL: Une reprise pleine d’ambition pour l’AMVB




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.