CYCLISME : Émeline Cordier avec les « féminines » du tour de France

0
71

Ce n’est une découverte pour personne désormais, ce week-end sera l’occasion pour Amiens Métropole d’accueillir l’arrivée de la 8ème étape du Tour de France. Cet événement, le troisième évènement sportif le plus médiatisé à travers le monde, fait la part belles aux coureurs de chaque équipe, tous de sexe masculin.

C’est justement ce fait qui pousse l’organisation « donnons des elles au vélo J-1 » de participer chaque année au Tour de France.. de façon informelle. En effet, chaque veille d’étape, des cyclistes féminines amatrices venues parfois d’autres pays se joignent au peloton féminin pour vivre à leur manière, les sensations du Tour.

La participation d’Emeline Cordier, licenciée de l’AC Amiénoise, est donc pour le club une occasion de mettre en lumière son athlète autant que le cyclisme féminin. Elle prendra le départ de cette étape vendredi à Dreux pour finir sur la même ligne d’arrivée que les coureurs hommes professionnels.

Crédit photo : AC Amiénoise

 

À lire aussi >>

CYCLISME : Le programme de l’arrivée du Tour de France




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.