FOOTBALL : Deux « braqueurs » prolongent, une jeune pousse passe pro

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC reprenait le chemin des terrains ce mercredi matin, au lendemain de la soirée de présentation de l’effectif professionnel.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Outre les présentations des deux premières recrues du club, Matthieu Dreyer, gardien en provenance de Caen, et Juan Otero, attaquant colombien qui arrive d’Estudiantes, les dirigeants Amiénois en ont profité pour annoncer la prolongation de contrat de deux cadres du vestiaire.

Tout d’abord l’ancien capitaine, Thomas Monconduit continue son aventure en Picardie jusqu’en 2021. Titulaire indiscutable aux côtés de Bongani Zungu au milieu de terrain cette saison, il sera à nouveau une pièce maîtresse du onze de Christophe Pélissier.

Titulaire depuis le National également, Khaled Adenon sera toujours sous les couleurs de l’Amiens SC pour les deux prochaines saisons. Agé de bientôt 33 ans, l’international Béninois, indéboulonnable en défense centrale, fera lui aussi partie de l’ossature type pour la saison à venir.

La dernière annonce concernait le troisième gardien de l’ASC, rôle qui sera détenu par le jeune Gauthier Banaziak, le titulaire de l’équipe réserve lors des deux derniers exercices en National 3. L’effectif Amiénois prend forme, à cinq semaines de la reprise de la Ligue 1.

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

A lire aussi >>

FOOTBALL : Un héros s’en va, une doublure et un attaquant arrivent

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.