Le top/flop du mois de septembre

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En ces vacances d’été, la rédaction de GazetteSports retrace le fil de la saison au fil des mois. Une sélection des clubs est faite mois par mois pour revivre les scénarios de la saison étape par étape. Aujourd’hui, retour sur les performances des clubs qui ont marqué le mois de septembre !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

 

  • L’Amiens SC découvre la ligue 1, et bien difficilement

Pour ses premiers matches de L1 de son histoire, l’ASC avait fort à faire avec notamment un déplacement à Marseille pour la 1ère journée. Ce match se terminera sur un logique 2-0 marseillais et lancera bien mal la saison du promu. Une semaine plus tard, c’est Caen qui disposera des Amiénois 1-0 dans un match fermé qui n’aura jamais été sous le contrôle des Picards. Mais la fin du mois fut autant difficile pour les joueurs que pour le club car comment ne pas se souvenir de cette barrière du stade qui tombe lors de l’affrontement face au LOSC ce samedi 30 septembre ? Un mois de septembre qui se termine donc sur 2 défaites, un match à rejouer et un bon coup de projeteurs pas forcément voulu sur le club.

 

  • L’US Camon a un retard à l’allumage

Début de saison tout aussi compliqué pour les hommes de Titi Buengo. Le mois de septembre se résumera pour le club à une victoire en cinq matches de championnat disputés. Avec des défaites face à Abbeville ou encore Guignicourt, l’exercice 2017/18 semble bien difficile à entreprendre pour les camonois. Classés 11ème du championnat au 30 septembre, le mental du début de saison fut mis à rude épreuve. Il restera tout à faire pour remonter au classement et rattraper un début fantomatique de l’équipe.

 

  • Les Gothiques montent en puissance

Avec 4 victoires en 6 matches, les Gothiques ont honorablement entamé leur saison avec notamment des défaites pas si évidentes sur les patinoires de Gap et d’Épinal. Alors que le premier match se concluait sur une défaite à Epinal, les amiénois se feront vengeance face à Strasbourg 4-1 mais redescendront vite sur terre avec une nouvelle défaite face au rival inconditionnel, Rouen. S’en suivront deux victoires consécutives dont le premier succès à l’extérieur de la saison face à Chamonix. Un mois de septembre convaincant donc de la part des gothiques qui entameront le mois d’octobre par une réception de Grenoble.

 

  • L’ACA en jambes

Avec un total de 4 succès en 7 matches, en y comptant le nombre impressionnant de déplacements effectués, l’AC Amiens a montré à tous son envie d’entamer la saison sur de bonnes bases. Constants dans l’effort et courageux face à des équipes expérimentées (Lille, Bastia, Sedan, ..) les protégés d’Azouz Hamdane ont passé un mois de septembre satisfaisant et rempli de promesses.

 

  • L’ESCLAMBB vise très juste

C’est l’équipe amiénoise en forme lors de ce mois de septembre. Avec 3 victoires en autant de confrontations, les basketteurs amiénois ont mis la barre très haute en ce début de saison. Avec deux victoires en championnat qui se sont chacune soldées avec plus de 20 points d’écarts et une victoire en coupe de France sur les mêmes bases, c’est l’équipe de la métropole que La Rédaction a souhaité mettre en avant pour ce mois de septembre. Incisive sur le terrain et criant de facilité au tableau des scores, nul doute que la saison s’est lancée sans attendre pour l’ESCLAMBB.

 

Benjamin POUPART

 

Crédit photo : Reynald Valleron

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.