MOTO-CROSS : Tous les résultats du Grand Prix d’Amiens Métropole

0
688

Plus de 250 pilotes, des kids aux vétérans en passant par les promotions, se sont disputés le Grand Prix d’Amiens Métropole ce samedi à Domart-sur-la-Luce. Si beaucoup ont mordu la poussière de l’impressionnant terrain amiénois, certains en sont évidemment ressortis heureux vainqueurs.

Une relève assurée

Chez les courageux kids, qui n’ont pas eu froid aux yeux sur leurs 50cc face au parcours pentu, Maxence Martin s’est imposé. Thimoté Bouis a quant à lui pris la deuxième place, alors que Léa Lesoil, seule fille à concourir, s’est emparée de la troisième place parmi les garçons.

 

 

Léa Lesoil, troisième de la course kids

Côté espoirs 65/85cc, le podium se compose de trois garçons. Il s’agit d’Amaury Mizera du MCVO, troisième, de Raphaël Boyer-Carlot du MC Nord 77, deuxième, et enfin du vainqueur saint-justois du Wheeling St-Just Enzo Florenceau.

 

Eux avaient plus de bouteilles mais ont dû lutter tout autant avec la piste, ce sont évidemment les vétérans. Sur le podium, le Verdunois Hugues Texier ferme la marche, le Britulien David Meier termine deuxième, et le local du Moto Club Picard, Hervé Renard, à priori rien à voir avec le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, sort vainqueur au terme de la journée.

Et le grand champion est…

Trois finales ont été âprement disputées, la bronze (le dernier tier des participants à l’issue des qualifications de la matinée), l’argent (le deuxième tier), et l’or (la crème des pilotes). En bronze, un nouveau Saint-Justois prend les devants en la personne de Maxime Largillière, devant Clément Allier du MC AM Pisseleu et Mximilien Vestiel du Moto Quad Plainville. Concernant l’argent, le Doullenais Gilles Hoff l’emporte et laisse derrière lui Christophe Brucker de Pecquencourt et l’Axonais Grégoire Flament.

Gaylord Picard, 3ème de la finale or

35 pilotes étaient au départ de la finale or, le climax de la journée. Parmi eux un pensionnaire du Wheeling St-Just encore un, Gaylord Picard, qui occupe la troisième place, et le Maricourtois Matthieu Brunelle qui termine juste derrière le champion de la journée, Guillaume Pena du MC Thelle.

 

Le clou du spectacle était la seconde manche de la course Club. Celle-ci a vu Richard Fura du MC DU Thelle terminé premier après avoir fait cavalier seul sur sa Honda, devant Jean Loup Lepan et sa Husqvarna, ainsi que Damien Thieffry sur sa KTM.

Esteban NOMINE

Crédit photos : Roland Sauval – GazetteSports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.