KUNG-FU : À Rivery, les jeunes sont plein de promesses

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Yann Nguyen et Léandre Wichiam (sur la photo en 1ère et 3ème position) ont fait honneur à leur club ce week-end pour la coupe de France de kung-fu à Guyencourt (Yvelines). Licenciés du club de kung-fu wushu de Rivery et tous deux sous la barre des 12 ans, les deux espoirs ont remporté à deux 3 médailles ce dimanche dont deux en or et une en bronze. Une performance qui vient agrandir la vitrine du club, déjà bien remplie cette saison.

gif gazette illustrator avec effets

 

Un rendez-vous qui a accueilli 360 compétiteurs venus de toute la France et des DOM TOM (Guadeloupe, Martinique) préalablement qualifiés dans leurs régions respectives lors de la saison. Ce week-end étaient donc représentés le kung-fu Taolu et le  kung-fu Qingda. Chaque participant passe individuellement entre 3 et 5 épreuves pour obtenir 2 notes, le total des deux faisant le classement général.

  • Yann Nguyen : 2 médailles d’or dans le style interne et externe (mains nues et épée, sabre et bâton)
  • Léandre Wichiam : 1 médaille de bronze (sabre du sud et bâton du sud)

Les deux jeunes améliorent encore un peu plus les très bonnes performances du club qui collecte pour la saison 2017-18 six titres de champions de France. Une nouvelle embellie donc dans l’actualité pour le kung-fu de Rivery mais qui fera bientôt place à la coupe des Hauts-de-France des seniors qui se déroulera le 10 juin.

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : DR / FFK

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.