De samedi midi à dimanche soir, des centaines de judokas, des mini poussins aux vétérans, feront trembler les tatamis du tournoi annuel du Judo club de Longueau qui se tiendra au gymnase Georges Pellerin.
Du beau monde à Pellerin
Le tournoi réunira cette année plus de 500 judokas issus de 40 clubs différents. Une belle réunion du judo samarien, mais aussi picard et international. Cette année le club de Tergnier dans l’Aisne répondra présent, tandis que lors des deux précédentes éditions, deux judokas anglais et un japonais ont participé aux festivités.
Concernant les combattants longacoissiens, Thomas Ferreira, qualifié aux championnats de France première division junior, vice-champion de France de la catégorie la saison dernière, ne pourra pas participer. Il est en effet reparti suivre ses études de judo au Japon. Quant à Akim Aïssat, lui aussi qualifié pour les championnats de France première division junior, il sera bien présent, tant sur les tatamis que pour aider précieusement à l’organisation.
Judo et bonne humeur
Les compétitions départementales, régionales et nationales terminées, ce tournoi de fin de saison met avant tout l’accent sur le plaisir de combattre et de partager. Partager une passion et les valeurs que revendiquent le club, à savoir amitié, respect, politesse, contrôle de soi, modestie, courage et honneur. Nombreux sont ceux qui viendront découvrir la compétition ou bien reprendre du rythme après une coupure.
Les horaires du tournoi :
Dès aujourd’hui donc, les nombreux bénévoles du club sont à pied d’œuvre pour que le tournoi se déroule dans les meilleures conditions. Le stand de vente de kimonos et de matériel, la buvette, la tombola, les arbitres ainsi que les juges de table sont quant à eux d’ores et déjà opérationnels.
Tout semble alors réuni pour que le judo soit dignement célébré tout au long du week-end.
Esteban NOMINE
Photo d’illustration – Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports
À lire aussi >>