FOOTBALL : L’Amiens SC (b) se veut ambitieux

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’une prestation aboutie face à Feignies-Aulnoye (4-0), leader du championnat de France de Nationale 3, la réserve de l’Amiens SC aborde la fin de saison avec un moral à la hausse et l’envie de se hisser sur le podium.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un succès de prestige

Sixième avec quatre longueurs de retard sur Saint-Quentin, son prochain adverse ce mercredi, l’Amiens SC (b) ne compte pas terminer la saison en roue libre. D’autant plus quand on vient de s’offrir le scalp d’une équipe qui semblait invincible. « On avait en face de nous un leader qui n’avait plus perdu depuis août 2017, précise Patrice Descamps, l’entraîneur amiénois. Il est venu ressentir le goût de la défaite à Amiens, c’est une belle performanceJe savoure pleinement cette victoire qui prouve que l’on remplit nos objectifs cette saison. »

D’autant qu’Amiens s’était incliné contre cette même formation en milieu de semaine (1-0). « C’est une défaite qui me restait en travers de la gorge parce qu’elle était cruelle, poursuit celui qui est aussi le directeur du centre de formation. Il était aussi hors de question qu’ils viennent chercher leur montée dans notre prairie. On savait surtout après le match de mardi, avec une défaite à la dernière seconde en raison d’un but contre-son-camp parfaitement évitable, qu’on était réellement capable de gagner contre eux. »

La révélation Valentin Gendrey

Ainsi, Amiens prenait rapidement le contrôle des opérations et ne mettait que cinq petites minutes pour matérialiser sa domination avec l’ouverture du score de Gneba. « Aujourd’hui (ndlr : dimanche), je trouve la victoire méritée. Nous avons pratiqué un jeu de qualité qui, avec un peu plus d’efficacité, aurait pu nous donner une victoire encore plus importante, assure Descamps. Je suis surtout satisfait parce qu’il y a de beaux symboles car les deux premiers buts viennent de deux jeunes du centre de formation. Cela prouve qu’il y a une formation de qualité à Amiens. »

A l’instar de Valentin Gendrey, récemment convoqué en Equipe de France U18 et auteur d’un but et d’une passe décisive contre Feignies-Aulnoye, dimanche. « Je suis en train de vivre un truc de fou, cette saison est vraiment exceptionnelle. Il y a un an de cela, j’étais blessé après avoir débuté la saison en U17, rappelle le jeune latéral droit. Ensuite, c’est allé très vite, je me retrouve aujourd’hui à jouer en National 3, à côtoyer des joueurs, comme Julien Ielsch, qui s’entraînent tous les jours avec les professionnels et apportent leur expérience aux plus jeunes. »

Le savant mélange qui fait bien souvent la réussite des réserves professionnelles. Reste désormais à entretenir une dynamique positive sur les quatre matches à venir d’ici la fin de saison. A commencer donc par Saint-Quentin, ce mercredi.

Romain PECHON

Crédits photo : Romain Gambier – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) s’offre le leader !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.