Pas d’exploit pour l’ESC Longueau, l’Amiens Portugais s’enfonce

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si le soleil était de mise sur la métropole amiénoise tout au long du week-end, bon nombre d’équipes font grise mine après ce week-end de football régional ! Si la réserve de l’Amiens SC a fait le travail, Longueau et le RC Amiens se sont logiquement inclinés pendant que l’Amiens Portugais confirmait ses difficultés pour le maintien.

National 3

[su_spoiler title= »Amiens SC (b) – Tourcoing : 2-0″  style= »fancy »]

Quelques jours après son revers contre la réserve de Chambly, l’Amiens SC a repris sa marche en avant contre Tourcoing (2-0). Ce succès permet aux hommes de Patrice Descamps de revenir à quatre points du podium avec un match en moins.

[/su_spoiler]

Régional 1

[su_spoiler title= »Choisy-au-Bac – Longueau : 2-0″  style= »fancy »]

Une semaine après son succès contre la réserve de Roye-Noyon, Longueau n’a pas fait le poids contre Choisy-au-Bac, candidat à la montée. Au classement, les Longacoissiens sont désormais à égalité de point avec le voisin camonois, tenu en échec hier par Nesle.

[/su_spoiler]

Régional 2

[su_spoiler title= »RC Amiens – Chambly (c) : 0-3″  style= »fancy »]

En grande forme depuis le début de l’année civile, les espoirs amiénois ont une nouvelle fois buté contre le réalisme d’une formation visant la montée. Après la claque reçue à Nogent-sur-Oise, c’était au tour de Chambly de venir corriger le Racing.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Gamaches – Camon (b) : 4-1″  style= »fancy »]

Battu sur le fil la semaine passée, la réserve de Camon n’a cette fois-ci pas fait illusion sur le terrain de Gamaches, solide quatrième. Avec seulement trois victoires au compteur depuis le début de saison, les Camonois sont toujours lanterne rouge de leur groupe.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Valois-en-Multien – Amiens Portugais : 4-2″  style= »fancy »]

Les montagnes russes se poursuivent pour l’Amiens Portugais, actuellement orphelin de son coach. Capable du meilleur comme du pire, le promu s’est incliné sur le terrain de Valois-en-Multien. Un revers problématique puisque les pensionnaires du stade Michelet demeurent empêtré à une avant-dernière place synonyme de relégation.

[/su_spoiler]

Régional 3

[su_spoiler title= »Amiens Montières – Saint-Maximin : 1-1″  style= »fancy »]

Malgré une ouverture du score en début de seconde période, Amiens Montières a loupé l’occasion de réaliser la grosse surprise de la journée en s’offrant le scalp de Saint-Maximin, jusqu’ici dauphin de Méru. Une égalisation isarienne en fin de rencontre en décidait autrement.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Amigny – AC Amiens (c) : 1-4″  style= »fancy »]

Sans victoire depuis trois matches, l’AC Amiens (c) a repris sa marche en avant grâce à son succès à Amigny.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Saint Leu – Saleux : 3-1″  style= »fancy »]

La série noire se poursuit pour Saleux, battu sur le terrain de Saint-Leu (3-1), ce dimanche après-midi. Malgré ce troisième revers de rang, la distance sur la zone rouge demeure raisonnable.

[/su_spoiler]

Régional 1 Féminines 

[su_spoiler title= »Amiens Portugais – Calais : 1-3″  style= »fancy »]

Confrontée à une ambitieuse équipe de Calais, l’Amiens Portugais n’est pas parvenu à déjouer les pronostics en s’inclinant fort logiquement. Un revers sans véritablement de conséquence au classement où les Amiénois demeurent huitièmes.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Longueau – Amiens SC : 2-7″  style= »fancy »]

Nouveau derby et nouvelle victoire pour les féminines de l’Amiens SC, qui n’ont pas fait dans la dentelle en étrillant purement et simplement leurs homologues de Longueau.

[/su_spoiler]

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.