Après avoir connu leur première défaite de la saison lors d’un déplacement chez les Corsaires d’Evry (19-21), les Spartiates devaient reprendre leur marche en avant ce samedi soir lors de la réception des Diables Rouges de Villepinte, notamment pour s’offrir l’opportunité de recevoir lors des phases finales.

Une prestation aboutie

La tendance des premiers matches à domicile ayant eu lieu cette saison s’est confirmée, les Amiénois étant ultra-dominants en défense (en moyenne cinq points accordés par rencontre dans leur antre) et disciplinés en attaque. Au total les locaux vont scorer quatre touchdowns : deux par Valentin Prioul et deux autres par un nouveau venu cette saison, Joss Monsigna. Ces deux joueurs ont notamment profité du travail de l’ombre effectué par leur ligne offensive, particulièrement en vue cette année.

Côté défensif, la prestation collective a encore été convaincante, avec comme fer de lance l’escouade de linebackers multipliant les actions décisives. Les Spartiates sont seuls leaders de la conférence nord avec un bilan de sept  victoires pour une défaite et vont recevoir leur dauphin : les Templiers d’Elancourt lors de la prochaine journée. Cette rencontre charnière se disputera le samedi 28 avril à 19 heures au stade du Grand Marais.

Une victoire amiénoise leur assurerait de disposer de l’avantage du terrain en phase finale et les conforter comme favoris légitime pour la victoire finale.

Baptiste ROGER

Crédits photo : Jérôme Fauquet – GazetteSports.fr 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.