Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Enfin ! Après avoir loupé le coche, l’an dernier, l’ESC Longueau a décroché sa montée en signant une ultime victoire à Levallois (44-69). Un score en trompe-l’oeil puisque les joueurs de Liam Michel ont lutté pendant trois quart-temps face à de valeureux Franciliens. Qu’importe, la Green Team a su se ressaisir après sa défaite à domicile contre Loon Plage qui n’aura été qu’un simple accident.

Les mal-classés se rebiffent en Régional 1 ! Invaincu depuis six matches, l’US Camon s’est logiquement offert le scalp du leader abbevillois (2-0), dimanche. Dominatrice en seconde période, la formation de Titi Buengo continue sa folle remontée au classement. Une dynamique positive sur laquelle l’ESC Longueau espère également surfer après son succès face à Roye-Noyon (b) (2-1). Ces deux concurrents au maintien n’ont pas dit leur dernier mot.

Tout roule pour les Spartiates ! Après un accroc contre Evry, l’équipe de foot US d’Amiens Métropole a repris sa marche de la plus belle des manières en signant un large succès contre les Diables Rouges de Villepinte (27-0). En attendant la phase finale, les Amiénois devraient tranquillement conserver la première place de leur poule. De quoi préparer sereinement les matches à élimination directe et ainsi croire en un retour en Division 1.

On n’a pas aimé…

Décidément, les Hoplites ne cessent de décevoir. Désireux de jouer les play-offs pour assurer son strapontin pour une saison supplémentaire en N1, les coéquipiers d’Hugo Maillard disputeront finalement les play-offs afin de sauver leur peau. Après une entame de saison marquée par une certaine forme d’irrégularité, l’équipe de floorball de la métropole enchaîne les défaites. 

Déception pour les tireurs de l’ASC Boxe Française qui disputaient leurs finales nationales au Coliseum d’Amiens. Théone Adenet-Louvet, court physiquement, a été battu par Ohtamane Berouda, tandis que Massimo Bitto était simplement un niveau en dessous de Christopher Brugiroux, champion du monde des moyens. Seule éclaircie, le titre pour Massimo qui a profité de la disqualification de son adversaire, sous le poids minimum lors de la pesée.

Toujours pas de victoire contre un VAP pour l’Amiens PH qui progresse quand même avec un nul contre Angers comparé aux trois défaites précédentes. Ce qui reste le plus frustrant est de constater que deux des défaites ne tiennent qu’à un point et qu’à trente secondes près, les hommes de Pierre-Alain Lavillette tenaient leur premier succès face à un VAP, ce dimanche.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

À lire aussi >>

Les résultats sportifs du week-end du 13 au 15 avril




  • Laisser un commentaire