FOOTBALL – Thomas Monconduit : « On ne pouvait pas espérer mieux »

0
158

Titularisé dans l’entrejeu amiénois, Thomas Monconduit n’a pas pu éviter la logique défaite des siens contre Lyon (3-0), samedi soir. S’il n’est pas surpris par le niveau de performance des Rhodaniens, le milieu de terrain était toutefois déçu par la prestation fournie par son équipe.

Thomas Monconduit, Lyon était trop fort…

Tout simplement. On a manqué de tout, ils ont plus d’agressivité et de jeu, plus de tout. On avait à cœur de faire un gros match mais on est tombé sur une équipe supérieure à nous. On le savait mais il faut qu’on soit supérieurs dans l’envie face à ce genre d’équipe.

C’est le principal motif de déception ?

On savait que c’était un match bonus mais on avait envie de faire mieux. Ils ont été nettement au-dessus de nous, aujourd’hui. On voit ce qu’est le haut-niveau. Cela permet de se juger et de se jauger. Malgré la défaite, c’est toujours intéressant.

Cela peut aussi vous remettre les pieds sur terre au cas où certains s’étaient égarés après la victoire contre Caen ?

Je ne pense pas que l’on se soit égaré. On sait que l’on n’est pas maintenu. Maintenant, il y a un match important samedi et on s’est dit à la fin qu’il fallait être focus sur Strasbourg. Une victoire permettrait d’assurer le coup. Pour cela, il faut remettre tous les ingrédients que l’on mettait depuis un mois.

Des ingrédients qui ont un peu disparu face à Lyon ?

Qu’on avait un peu moins, aujourd’hui. Est-ce dût au fait que Lyon est supérieur, peut-être. En tout cas, on a pas mal couru et on n’a jamais réussi à poser notre jeu.

Avez-vous le sentiment d’être passé à côté de votre match ?

Oui et non. On est des compétiteurs, on est donc toujours déçu de perdre mais on savait bien que ce serait compliqué. Lyon était supérieur et vu ce que l’on a mis, on ne pouvait pas espérer mieux.

Cette défaite ne casse rien ?

Non car on est déjà focalisé sur Strasbourg. Cela fait trois ans qu’on les rencontre, on sait que ce sera un gros match.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC n’a pas fait le poids




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.