FOOTBALL : L’ESC Longueau se fait punir

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Quelques jours après un match nul contre Montataire (1-1), la lanterne rouge du championnat, l’ESC Longueau a manqué une nouvelle occasion de faire le break avec la zone rouge. Dominateurs en première période, les joueurs de Sébastien Leraillé se sont fait punir dès le retour des vestiaires (0-1). Un revers dérangeant au terme d’une semaine décevante.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Entame flamboyante pour Longueau

Auteurs d’une bonne entame, les locaux se procuraient pas moins de trois occasions franches en moins d’un quart d’heure (3e, 7e, 14e). Emmenés par un trio Tassart, Gomes Monteiro M. et Gomes Monteiro I., les Longacoissiens affichent leur supériorité offensive. Timoré, Guignicourt répondait par une tentative de Tingry qui butait sur Chatelan (20e). Malgré ce sursaut, Longueau reprenait rapidement le contrôle des opérations avec deux frappes de Gomes Monteiro M. (26e, 27e). Les visiteurs répliquaient avec un centre de Tingry repris par Manin, qui ne trouvait pas le cadre (30e).

Le dernier quart d’heure de ce premier acte fut davantage plus équilibré. Il fallait même un arrêt réflexe de Chatelan pour éviter à Longueau de rentrer aux vestiaires avec un but de retard. Pour autant, il ne suffisait que très peu de temps en seconde période pour que Guignicourt concrétise son temps fort. Coupable d’avoir touché le ballon avec la main sur la ligne de but, Rousset concédait un pénalty et était fort logiquement expulsé. A l’origine des premières opportunités axonnaises, Tingry transformait la sentence en ne laissant aucune chance au gardien adverse (0-1, 56e).

Des regrets légitimes

A dix contre onze, les Longacoissiens se montraient alors trop imprécis pour accrocher une égalisation. A l’inverse, Guignicourt intensifiait sa pression, en s’installant dans la moitié de terrain adverse, sans pour autant parvenir à faire le break. Malgré un ultime effort en fin de match, symbolisait par le raté de Tassart (87e), Longueau concédait sa huitième défaite de la saison. Un revers difficile à digérer pour Sébastien Leraillé : « Il nous manque l’efficacité devant le but, tant qu’on n’est pas efficaces, ça risque d’être compliqué ».

D’autant que Longueau n’affiche pas forcément l’état d’esprit adéquat en ce moment. « Il a manqué de l’envie vers la fin. Sur un fait de jeu où on n’est pas attentifs et on concède un pénalty et un carton rouge, regrette l’entraîneur de l’ESCL. Apres quand il manque de l’envie à la fin, forcément on ne peut pas gagner le match. Néanmoins je suis confiant pour le maintien, il nous reste encore des matchs en retard, des matchs importants contre des adversaires cruciaux donc forcément on va devoir gagner ces matches. »

Et cela commence ce dimanche avec la réception de la réserve de Roye-Noyon, treizième à deux longueurs de Longueau, pour un match qui s’annonce déterminant dans la course au maintien en Régional 1.

Pierre FOURDRINIER

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr

ESC LONGUEAU – GUIGNICOURT : 0-1 (0-0)

21ème journée de Régional 1

Stade Emile-Noël, Longueau

Arbitre : M. Quina

Affluence : 33 spectateurs

But : Tingry (56e s.p.)

Avertissements : Petit (36e), Tassart (73e), Bocquillon (75e)

Expulsion : Roussel (56e)

ESC Longueau : Chatalen (c.) – Devauchelle, Boquillon, Gourguechon, Rousset – Delcuse, Petit, Gomes Monteiro I. – Tassart, Gomes Monteiro M.

Remplaçants : Lemaire, Vanpuywelde, Thiebaut

Entraîneur : Sebastien Leraillé

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.