Galvanisé par l’enthousiasme d’une initiative inédite, la société des courses d’Amiens, en partenariat avec Grand Nord, La Fabrik d’Arts et XL Coach, renouvelle l’expérience, dimanche.

Le rendez-vous le plus « déjanté de l’année »

Après s’être jeté à l’eau l’an passé – au sens propre et figuré -, les organisateurs du « Choc des Licornes » ont décidé de … surfer sur la vague du succès. Et proposeront, dimanche 8 avril, une deuxième édition « bien plus euphorique que la précédente » précisent-ils !

Ravie d’avoir essuyé les plâtres (avec brio) quelques mois plus tôt, la société des courses emmenée par son président Philippe Levasseur s’est donc décidée à renouveler l’initiative. « Avec le soutien des enseignes La Fabrik d’Arts, Grand Nord et XL Coach » mentionne l’intéressé avant d’évoquer cette animation populaire.

« Il s’agit d’emprunter un parcours jonchés d’obstacles en tout genre. L’exercice n’est pas d’aller le plus vite possible mais de prendre du plaisir. Même dans l’adversité » résume Philippe Levasseur. Encourageant qui le souhaite à participer à cette manifestation « délirante », honorée d’ailleurs du meilleur Trophée « Obstacles Parcours Sportif OCR Team » Une distinction qui récompense le rendez-vous le plus « déjanté de l’année écoulée ».

Si le décor – à savoir l’hippodrome du Petit Saint Jean – demeure le même, quelques aménagements sont à prévoir sur ce tracé « long de 5000 m où une trentaine de difficultés se dresseront sur ce chemin » confie pour sa part Carole Savreux, directrice d’un lieu métamorphosé le temps d’une journée.

« C’est aussi une opération séduction. Le Choc des Licornes est également l’opportunité pour certains de franchir les portes, découvrir l’endroit. » argumente-t-elle encore. Rappelant, non sans un trait d’humour, que le contexte apparaîtra « bien différent » où les mots d’ordre seront « expériences inattendues, dépassement de soi et fou rire ».

Décliné en septembre, cette manifestation inédite avait charmé à l’époque des « organismes publics amiénois et des Hauts-de-France ainsi que le grand public » se remémore Philippe Levasseur. Tout sourire à l’idée de voir les (précieux) billets se vendre de façon beaucoup plus spontanément. « Gage de crédibilité peut-être ? » s’interroge-t-il.

Assurément pour une manifestation qui semble déterminée à s’inscrire durablement…

Fabrice BINIEK

  • La deuxième édition du Choc des Licornes se déroule le dimanche 8 avril à partir de 9 heures. Plus d’info : lechocdeslicornes.com – Facebook : lechocdeslicornes ou au 03 22 80 50 20



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.