FOOTBALL : L’AC Amiens se doit d’assurer

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le match aurait initialement dû se jouer le samedi 10 février dernier. Mais les reports n’aidant pas, ce n’est que deux mois plus tard que l’ACA accueille finalement son homologue nordiste.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Gagner pour faire oublier

Ce samedi, l’AC Amiens connaissait sa dixième défaite de l’année sportive. Un coup dur juste après avoir connu deux résultats très satisfaisants à Arras (0-1) et contre Drancy (0-0).

« On n’a pas le temps de se lamenter, tranchait Azouz Hamdane juste après la déconvenue de son équipe à Poissy, plutôt que de remuer le couteau dans la plaie. Il faut vite se reconcentrer sur le match de Lille qui arrive très vite et c’est tant mieux. Comme ça on n’aura pas le temps de gamberger. » Pour justifier cette défaite 2 à 0 et la faire oublier, l’entraîneur picard ne laisse ainsi qu’une seule porte de sortie à ses joueurs : l’emporter contre Lille.

« C’est un match essentiel, précise-t-il. On l’avait fixé comme un match important, prioritaire. Il l’est d’autant plus, aujourd’hui ». Pas le choix, donc, pour les Amiénois qui joueront le deuxième match d’une série de quatre matches prioritaires fixés par leur coach. Descendu à la dixième place et ayant déjà grillé une cartouche, une deuxième défaite d’affilée serait franchement malvenue à sept journée de la fin de saison.

Pour rappel, au match aller les deux équipes voisines s’étaient quittées sur un match nul et vierge (0-0).

Camille MARSIGLIA

Crédit photo  : Léandre Leber – GazetteSports

AC Amiens – LOSC (b)

Mercredi 4 avril, 17h, stade Jean Bouin

Arbitre : Edgar BARENTON

AC Amiens : groupe à définir

Entraîneur : Azouz Hamdane

À lire aussi >>

FOOTBALL : Une déconvenue rattrapable pour l’AC Amiens

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.