La semaine dernière, l’APH connaissait sa deuxième victoire en playoffs et la première à domicile : contre Lanester. La seule chose qui manque à la remarquable saison de l’équipe coachée par Pierre-Alain Lavillette, c’est une victoire contre un statut VAP. Après leur échec de justesse à Grenoble, Strasbourg sera-t-il le bon ?
Parfaire le tableau de chasse
Pour l’instant, la formation alsacienne compte le même nombre de victoires qu’Amiens dans cette poule haute. Deux. Qui plus est, contre deux statuts VAP. Cela dit, pour leur première journée, les Strasbourgeois ont fait nul à domicile contre Lanester. Une équipe qu’Amiens a dominé tout du long, la semaine dernière.
Alors, Strasbourg se ménagerait-il devant des équipes qui ne peuvent pas monter ? Ce calcul ne serait pas franchement judicieux, sachant que seules deux équipes disposant du statut nécessaire pourront accéder à la Proligue. Toutefois, rappelons que ce sont pour l’instant Grenoble (VAP) et Gonfreville (non VAP) occupent la première place ex-æquo. De quoi prouver à qui veut qu’il ne faut pas sous-estimer une équipe qui n’a qu’un rôle d’arbitre dans cette seconde phase.
À l’image d’Amiens à Strasbourg, justement.
Camille MARSIGLIA
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
E. Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball – Amiens Picardie Handball
Samedi 24 mars, 20h15, gymnase des Malteries
Arbitres : Pierre VAUCHEZ, Titouan PICARD
Amiens PH : Groupe à définir
Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette
À lire aussi >>