HOCKEY-SUR-GLACE : Fabrice Lhenry : « Une équipe complètement différente »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Satisfait de la prestation de ses joueurs sur cette quatrième rencontre, Fabrice Lhenry met déjà le cap sur un cinquième match crucial qui mettra dos au mur le vaincu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Rouen transformé

« J’ai trouvé une équipe complètement différente d’hier. Je pense que tous les joueurs ont fait les efforts nécessaires. Ils ont fait un gros début de match. On est sortis à 2-0 à la fin du premier tiers, et on a eu beaucoup d’occasions. C’est ce que j’avais demandé. J’étais vraiment déçu de la prestation et de l’effort surtout. On peut perdre quand tout le monde se donne mais hier (ndlr, mardi soir) on était à 60-70%. Sur ce match, tout le monde a répondu présent. C’était important de rebondir tout de suite et de récupérer l’avantage de la glace. C’est une belle prestation.

Le début de match était un peu spécial. On était soit en infériorité, soit en supériorité, c’étaient les consignes qu’avaient les arbitres. Je trouve ça un petit peu triste pour des playoffs de tout siffler comme ça. Ca devenait un petit peu frustrant, mais les joueurs se sont adaptés et ça nous a souri. Maintenant, on est toujours à 2-2, il y a toujours deux matches à gagner, et il va falloir tout de suite se concentrer pour vendredi.

On s’est compliqué la vie sur le troisième match. On pouvait lancer, mais on tentait la petite passe supplémentaire pour marquer un but plus joli et ça ne nous a pas réussi parce qu’Amiens est une équipe qui défend très bien et est assez regroupée devant son gardien. Il faut savoir lancer et aller au rebond. On n’est pas obligés de marquer tout le temps des beaux buts ! Je pense que les joueurs ont bien appliqué cela et il faudra garder ça en mémoire pour vendredi.

J’ai vu deux équipes différentes sur les deux matches. Quand on est capables de jouer comme ça, oui on peut inquiéter Amiens. Mais si on ne fait pas les efforts nécessaires… Je pense que dans les duels on a été bons, on était les premiers partout, on était plus compacts en zone neutre et c’est comme ça que l’on doit jouer tous les soirs. Mardi soir on est vraiment passés à côté, et c’était notre plus mauvais match de la série ».

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE – Mario Richer : « On a eu des somnifères ! »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.