Ce dimanche, l’Ukrainienne Katarina Zavatska s’est adjugée le tournoi ITF de l’AAC Tennis, face à la luxembourgeoise Eleonora Molinaro, dans une rencontre dominée de bout en bout par la jeune joueuse (6-1,6-2).

Zavatska en patronne

Tout de suite dans son match, Katarina Zavatska a rapidement mené au score. Très propre et impériale en défense, elle n’a laissé aucune miette à son adversaire dans le premier set. Eleonora Molinaro ne lui prend en effet qu’un jeu, accusant de trop nombreuses fautes.

Dans le second set, la Luxembourgeoise essaie de revenir mais ne parvient pas à recoller au score. En effet, hormis les fautes, elle laisse filer beaucoup trop de balles de break. Zavatska, solide mentalement, conclue facilement le match, et remporte donc le tournoi et ses 15 000$.

Je m’attendais bien sûr à remporter ce tournoi

À l’issue de la rencontre la jeune ukrainienne était bien entendu très satisfaite. « C’est super ! Je m’attendais bien sûr à remporter ce tournoi mais ce n’est jamais facile. Aujourd’hui j’ai réalisé un bon match dans tous les domaines, physiquement, mentalement et tactiquement. Je pense le mériter, je me suis beaucoup battue cette semaine pour en arriver là », se réjouissait-elle. Après cette victoire, en France, sur terre battue, elle espère performer sur les courts de Roland-Garros.

Une défaite pas si amère pour Molinaro

J’étais fatiguée avec tous les matches joués

Après le match, Molinaro explique sa défaite, survenue après une demi-finale expédiée face à Julie Gervais (6-0;6-0) :  »Le jeu de jambes a beaucoup joué, j’étais fatiguée avec tous les matches joués (5 finales de tournoi cette année), mais elle (Zavatska) a bien jouée, et elle mérite de gagner ».

Cette défaite ne l’inquiète pas sur son futur. En effet, elle va participer à de grands tournois juniors. Elle sera notamment sur les courts de Roland Garros et de Wimbledon.

Les deux joueuses n’étaient âgées que de 17 et 18 ans. Cette jeune finale laisse entendre que l’avenir du tennis féminin est assuré.

Romain PROT (avec E.N.)

Crédits Photos : Reynald Valleron – GazetteSports

À lire aussi >>

ACTU : Le sport féminin au cœur du débat à l’AAC Tennis

 

 




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.