HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens devra se faire violence

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dépossédé de l’avantage de la glace samedi soir par Lyon, Amiens devra s’imposer au moins une fois sur les deux prochains matches pour ne pas se retrouver au pied du mur, vendredi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Manque de réalisme

S’imposer une fois pour récupérer l’avantage de la glace laissé dès le deuxième match. Une mission « simple » sur le papier que les Gothiques tenteront de réussir dès demain et mercredi sur la glace de Charlemagne. Il faudra alors plus de réalisme pour déstabiliser les Lions, chez eux. « Des chances, on en a, analyse Jérémie Romand. Mais peut-être qu’au fur et à mesure du match, on commence à penser un peu, chose qu’il ne faudrait pas que l’on fasse ».

Ce manque de réussite n’est en tout cas pas dû à un manque de volonté. Volontaires, appliqués mais imprécis devant le but, les Amiénois ont les armes pour bousculer les Lyonnais. « A force d’avoir des occasions et de ne pas la mettre dedans, ce n’est pas évident de ne pas tergiverser, continue Romand. Mais, au moins, on a des occasions, et on sait qu’on est capables de les battre. Maintenant il va falloir battre ce gardien qui a sorti deux énormes parties à Amiens ».

Retrouver des unités spéciales efficaces

Il ne faut pas répondre à leurs provocations !

Les partenaires de Romand devront également s’améliorer sur les unités spéciales. Défaillant à cinq contre quatre (7.8% de réussite) et surpris à des moments importants en infériorité, Amiens a des secteurs d’améliorations pour aller chercher un point précieux à Lyon. « Il va falloir se mettre devant la cage, prendre des rebonds, travailler fort, mettre plus d’intensité, masquer un peu plus leur gardien qui est efficace sur le premier arrêt quand il n’y a personne devant », synthétise Romand.

« C’est à nous d’être plus disciplinés, ajoutait Henri-Corentin Buysse. Il ne faut pas répondre à leurs provocations. Les pénalités ont, pour moi, un peu entaché le jeu. Un match de playoffs c’est forcément plus rugueux, plus physique, et je pense que l’on devrait laisser un peu plus jouer. Mais il faut laisser les arbitres faire leur travail ». Ne pas tomber dans les provocations Lyonnaises, pour ne pas sortir du match et revenir vendredi soir, au moins à égalité.

Et Romand de terminer, « maintenant, on part à Lyon avec l’intention de reprendre l’avantage de la glace ! » Le message est clair, aux joueurs désormais d’aller faire tomber les Lions dans leur antre.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

LYON – AMIENS

Série : 1-1

Troisième et quatrième match des quarts de finale de Ligue Magnus,

Mardi 27 et mercredi 28 février, à 20h30,

Patinoire Charlemagne, Lyon

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : « La série est encore longue »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.