FOOTBALL : L’Amiens SC (b) enchaine !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Patrice Descamps l’entraîneur de l’équipe réserve de l’Amiens SC avait bien raison de se méfier de Saint Amand. Si les réservistes amiénois l’ont emporté, ils ont du lutter en seconde période (3-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Amiens démarre fort

A l’aller, les Nordistes l’avaient emporté et si les équipiers de Sosthène Bah ont, cette fois-ci, pris leur revanche ce fut loin d’être facile. Il a en effet fallu attendre les dernières minutes pour que le succès de l’ASC soit certain. Pourtant, la première mi-temps avait vu une formation amiénoise très entreprenante et qui devait marquer deux buts.

Le premier but était réussi par Koita reprenant de près un centre de Talal (1-0, 21e) et dix minutes plus tard, Mauquit dont c’était la rentrée, frappait à ras de terre, ne laissant aucune chance au gardien nordiste (2-0, 31e). Durant le repos, les Nordistes se firent sermonner par leur entraîneur ce qui explique leur réveil durant la deuxième mi-temps.

En effet, Saint Amand réduisait rapidement l’écart (2-1, 55e) et s’offrait même le droit de croire à l’égalisation. Sauf que celle ci ne venait pas et qu’Amiens s’offrait, en toute fin e match, un troisième but synonyme de K.-O. (3-1, 88e).

AMIENS SC – SAINT-AMAND : 3-1 (2-0)

Arbitre M. Grégory Halleux

Buts : Koita (21e), Mauquit (31e), Dineka (88e) pour Amiens ; Galant (55e) pour Saint Amand.

Amiens SC : Banaziak – Lemarie, Siradjidini, Corinus, Bah – Rosso, Tallal, Mauquit, Gope-Fenepej, N’Zeyi – Koita. Sont entrés en jeu : Boudsocq, Dineka, Demirel.

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.